Jackpot pour Nato, CRG et Maxter
Entamée sur le sec, la Monaco Kart Cup s’est terminée sous la pluie. Si les pilotes ont dû faire preuve de talent et de concentration pour briller dans ces conditions, ils devaient aussi compter sur un matériel efficace et polyvalent pour concrétiser. Dans la principauté célèbre pour son palais, son casino et son Grand Prix de Formule 1, Norman Nato a triomphé en KZ2, en se montrant aussi rapide et efficace que son CRG-Maxter.
La Monaco Kart Cup reste une course particulière, que tout pilote, toute équipe et tout constructeur souhaitent inscrire à leur palmarès. CRG et Maxter sont deux marques qui ont déjà gagné cette épreuve de prestige, mais chaque nouvelle édition représente toujours un sacré défi à relever. Tracé sur le port entre les mythiques virages de la Rascasse, du Bureau de Tabac en passant par les esses de la Piscine, le circuit est à la fois étroit, bosselé et rapide. D’où l’importance de disposer d’un châssis facile à conduire.
“A Monaco plus qu’ailleurs, il faut avoir une parfaite confiance dans son matériel”, confirme Norman Nato. “Pour moi, c’était primordial, car j’ai couru cette année en auto et donc très peu en karting. Mais je me suis rapidement senti à l’aise grâce à un châssis simple à piloter et à régler, avec un super frein. Sur le sec, j’ai gagné mes deux manches en réalisant à chaque fois le meilleur tour. Avec Maxter côté moteur et Tec-Sav comme motoriste, j’étais vraiment confiant pour la finale”.
Pourtant, avec l’arrivée de la pluie, il a fallu se remettre en question. “La piste était très glissante, avec des revêtements différents suivant les portions de piste et des marquages au sol très piégeux. En fait, j’ai été bluffé par la compétitivité du châssis dans ces conditions très difficiles. Je me suis retrouvé en tête de la course dès le 3e tour et j’ai pu facilement creuser l’écart. J’ai parfois été ralenti par des retardataires, mais j’ai tenu bon jusqu’au bout. Je remercie toute l’équipe T3M Sport, Tec-Sav, CRG et Maxter, avec aussi un petit clin d’œil à Arnaud Kozlinski qui est venu nous apporter son expérience. Ce genre de course donne vraiment envie de continuer à courir en karting, avec un CRG-Maxter évidemment !”
A Monaco, on retrouvait pas moins de deux moteurs Maxter sur le podium et trois dans les cinq premiers, dont celui du Britannique Oliver Rowland. Celui-ci a décroché son meilleur résultat à ce niveau depuis sa récente arrivée en KZ, alors qu’il a tout récemment découvert son CRG-Maxter !