Compétition

Grandes performances et courses folles pour Energy en Suède

Les couleurs du team Energy Corse et de la marque italienne ont brillé aux avant-postes de l’épreuve des Championnats d’Europe KF-Junior et KZ2 organisée fin juillet sur le circuit de Kristianstad en Suède. L’Américain Juan Correa a longtemps dominé l’épreuve en KF-Junior, avant de manquer de réussite en finale. Et en KZ2, après sa victoire […]


Grandes performances et courses folles pour Energy en Suède

Les couleurs du team Energy Corse et de la marque italienne ont brillé aux avant-postes de l’épreuve des Championnats d’Europe KF-Junior et KZ2 organisée fin juillet sur le circuit de Kristianstad en Suède. L’Américain Juan Correa a longtemps dominé l’épreuve en KF-Junior, avant de manquer de réussite en finale. Et en KZ2, après sa victoire en Allemagne, Simas Juodvirsis a touché du bout des doigts la couronne de Champion d’Europe, jusqu’à un malheureux incident de course. Il a toutefois sauvé un probant podium au classement final.

 

KSP_241_2949.jpg

Team italien très réputé en Scandinavie, Energy Corse a fréquemment accueilli dans sa structure de nombreux pilotes issus de ce coin de l’Europe. Il avait donc à coeur de se montrer performant lors de ce déplacement en Suède. Sur le tracé très difficile de Kristianstad, l’équipe technique soudée autour de son team manager Mick Panigada a parfaitement négocié le meeting, mettant à disposition de ses pilotes un matériel hautement compétitif.
Le travail effectué durant les essais libres ont porté leurs fruits. Nos châssis se sont avérés très efficaces en KZ2 comme en KF-Junior et nous pouvons nous féliciter du choix des motoristes. Nous sommes prêts pour nous battre pour la victoire lors de la dernière partie de la saison 2014, avec notamment les prochains Championnats du Monde à venir“, se réjouissait-on chez Energy Corse.

KZ2: Juodvirsis sur le podium européen
Malgré le nombre important d’engagés dans cette catégorie, le team Energy Corse est parvenu à qualifier tous ses pilotes pour la phase finale: Simas Juodvirsis, Ricardo Romkema, Danny Bleek et Dominik Schmidt. Excellent 3e après les manches, Juodvirsis s’est retrouvé leader du Championnat provisoire avant la grande explication. “La préfinale a été très disputée“, commente Simas. “J‘ai réussi à pointer un moment en 2e position, avant de rétrograder à la 5e place. Mais je restais encore le mieux placé pour aller chercher le titre.” Très optimiste au vu de son niveau de performance, le pilote Energy Corse perdait subitement toutes ses chances suite à un incident de course. “Deux ans après mon premier titre de Champion d’Europe KZ2 avec Energy, j’aurais bien aimé récidiver, mais terminer 3e au général reste un bon résultat à ce niveau.”

 

KSP_323_4424.jpg

KF-Junior: Correia méritait mieux
Après Dorian Boccolacci, auteur d’un glorieuse saison en 2013, le Lotus F1 Junior Team continue de faire confiance au team Energy Corse, qui fait actuellement courir Juan Correia. Comme il a pu le faire plusieurs fois en 2014, le jeune Américain a impressionné les observateurs en Suède au volant de son Energy-TM. Son début de meeting a été éblouissant: pole position, puis victoires dans ses cinq manches, dont quatre fois avec le meilleur tour en course… Une incroyable domination !
Hélas, les incidents de course se succédaient pour de nombreux pilotes lors de la phase finale. “Certains pilotes étaient vraiment chauds et trop excités“, regrettait Juan. “Cela a commencé dès la préfinale 1, où je n’ai pu faire mieux que 5e malgré un nouveau meilleur tour en course. Et en finale, alors que j’étais remonté dans le top-3 après seulement 6 tours, un incident m’a fait perdre une vingtaine de places. Dommage, car mon kart était fabuleux et la victoire était à ma portée.

Chez Energy, on notait en outre les progressions opérées par le Lituanien Rokas Baciuska et l’Estonien Juri Vips, ainsi que par la 8e place du Danois Julius Lassen (TK Racing).


Publié le 04/08/2014

Nos partenaires

Voir tous