Communiqué

Gladysz, champion WSK Open Cup en Mini


Dernière compétition internationale de la saison, la WSK Open Cup proposait un double meeting du 24 au 29 novembre sur l’Adria Karting Raceway. Très solide aux premiers rangs de la catégorie Mini, Maciej Gladysz a remporté le classement de la série avec une bonne avance sur ses adversaires. Kai Sorensen réussissait avec brio son passage en OK-Junior tandis que Rashid Al Dhaheri affichait de bonnes performances.

« Ces compétitions de fin de saison nous permettent de prendre des bons repères pour l’année à venir aussi bien pour le matériel que pour les pilotes »,  expliquait Marco Parolin. « Ainsi, nous avons bien travaillé avec Lorenzo Travisanutto en OK avant de faire une pause de deux mois sans course qui sera mise à profit à l’usine. Sur le plan humain, la première épreuve du jeune Kai Sorensen en OK-Junior a été extrêmement positive. Maciej Gladysz a terminé l’année en force en remportant le championnat dans la catégorie Mini. Le bilan de cette WSK Open Cup est donc tout à fait satisfaisant pour nous ! »

Gladysz clôt la saison par un titre en Mini

Déjà 3e de la WSK Super Master séries, récemment classé 3e lors du Trophée Andrea Margutti, le jeune Polonais Maciej Gladysz a obtenu son premier grand succès international à Adria en s’imposant lors de la WSK Open Cup. Il a d’abord gagné sa préfinale et la finale du 1er round en réalisant le meilleur tour en course, puis a signé la pole position du 2e round  avant de terminer second en préfinale et d’assurer un top 5 final lui garantissant la victoire au championnat devant 60 participants internationaux.

Le Colombien Matias Orjuela affichait un potentiel sérieux lors de son retour en Europe en fin de saison. 7e lors du Trophée Andrea Margutti, il prenait la 13e place de la finale du round 1 à Adria et terminait 16e du championnat. Le Français Hugo Martiniello découvrait la catégorie à Adria et parvenait à se qualifier pour la finale du 2e round.

Début prometteur en Junior pour Sorensen

Après avoir réalisé une saison prometteuse en Mini culminant à la 5e position de la WSK Euro Series au sein du Parolin Racing Team, l’Américain Kai Sorensen découvrait l’OK-Junior en WSK Open Cup. Très rapide, il réalisait notamment de bonnes préfinales et décrochait même un top 5 en finale du round 1 ce qui lui valait de frôler le top 10 au classement de la série.

Performances mal récompensées pour Al Dhaheri

Rashid Al Dhaheri affichait comme à son habitude une bonne compétitivité en OK-Junior tout au long de la semaine. Il montrait tout son talent dans le top 5 des deux préfinales. Malheureusement, une pénalité pour dépassement sous drapeau jaune et un spoiler décroché ne lui permettaient pas d’obtenir des résultats espérés lors des finales et il achevait son parcours au 14e rang de la série alors que le top 10 était largement à sa portée.

Valerio Rinicella faisait partie des atouts de Parolin à Adria. Il enregistrait une progression de 10 places au 15e rang de la 1re finale, mais une maladresse dans le round 2 ne lui permettait pas de continuer jusqu’au bout. Présent dans le top 10 du round 1, Giovanni Trentin était moins performant dans le round 2. Enfin, Jesse Carrasquedo pouvait se montrer satisfait de ses deux qualifications finales qui le conduisaient en bordure de la 1re moitié du plateau.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Téléchargements


Publié le 01/12/2020

Nos partenaires

Voir tous