Compétition

Fly Kart s’abonne au podium

Fly Kart s’abonne au podium Auteur d’une brillante campagne européenne, le team Fly Kart a poursuivi sur sa lancée en Allemagne. Sur le circuit de Kerpen cher à Michaël Schumacher, les pilotes ont encore eu l’occasion de confirmer l’efficacité du partenariat avec l’usine Energy. Au Mémorial Von Trips, le podium fut au rendez-vous pour les […]


Fly Kart s’abonne au podium


Fly Kart s’abonne au podium
Auteur d’une brillante campagne européenne, le team Fly Kart a poursuivi sur sa lancée en Allemagne. Sur le circuit de Kerpen cher à Michaël Schumacher, les pilotes ont encore eu l’occasion de confirmer l’efficacité du partenariat avec l’usine Energy. Au Mémorial Von Trips, le podium fut au rendez-vous pour les jeunes Joel Johansson en KF2 et Stepan Karasev en KF3.

Chaque année, le Mémorial Graf Berghe Von Trips représente une des courses les plus importantes de la fin de saison en Allemagne. Comme à son habitude, le team Fly Kart a préparé cette épreuve avec beaucoup de professionnalisme avec son partenaire, l’usine Energy. Sous les couleurs des marques prestigieuses Iveco et Petronas, le Suédois Joel Johansson et le Russe Stephan Karasev ont été en mesure de monter sur le podium de Kerpen, complétant l’incroyable résultat d’ensemble de la marque Energy.

Pendant que Mans Grenhagen filait vers la victoire au volant de son Energy-TM, Karasev survolait le peloton. En progression de 20 places, le pilote Russe achevait sa chevauchée sur la 3e marche du podium. “Ce fut une finale un peu folle mais qui, au final, se termine très bien grâce au travail de toute l’équipe”, commentait le Russe. Avec les 2e et 5e places des ensembles Energy-VKR de Lucas Wolf Kevin Kästner, ce ne sont pas moins de quatre châssis Energy qui figuraient dans le top-5 de la catégorie KF3. Un tir groupé significatif de la compétitivité du matériel italien.

Dans la foulée de sa fantastique saison 2008 en KF2, Joel Johansson a réussi à retourner en sa faveur une situation difficile. “La chance n’a pas été de notre côté dans les qualifications, alors que je sentais que mon ensemble Energy-TM pouvait me permettre de décrocher un bon résultat”, précisait le Suédois. Fort heureusement, la phase finale s’avérait plus tranquille pour Johansson. Il remontait ainsi 9e en pré-finale, puis 2e en finale ! “C’est génial de monter à nouveau sur le podium”, s’exclamait Joel. Décidément omniprésents aux avant-postes à Kerpen, les châssis Energy ont aussi trusté les places d’honneur, avec la 4e place de Sven Müller, le fils de l’importateur Energy en Allemagne, et la 5e place de Michele di Martino.

“Techniquement, Michele Panigada a encore effectué un super travail avec toute son équipe. Nos pilotes ont vraiment pu bénéficier d’un excellent matériel tout au long de l’épreuve. La course fut difficile, car les pilotes Allemands sont nombreux à vouloir inscrire cette course à leur palmarès, et nous sommes très heureux de ramener d’Allemange deux podiums supplémentaires. Tout au long de la saison 2008, Fly Kart et Energy ont véhiculé une image très valorisante et ont décroché d’excellents résultats, ce qui est très important pour nos partenaires actuels et futurs”.


Publié le 24/10/2008

Nos partenaires

Voir tous