Compétition

Festival Intrepid à Alcaniz

Festival Intrepid à Alcaniz Le doublé avec le duo Maisano-Heche et quatre châssis dans les cinq premiers, tel est le fantastique butin amassé par la marque Intrepid lors de la course de qualification (région ouest) au championnat d’Europe KF3 le 13 juillet dernier. Un véritable hold-up, qui traduit une fois de plus la performance et […]


Festival Intrepid à Alcaniz


Festival Intrepid à Alcaniz
Le doublé avec le duo Maisano-Heche et quatre châssis dans les cinq premiers, tel est le fantastique butin amassé par la marque Intrepid lors de la course de qualification (région ouest) au championnat d’Europe KF3 le 13 juillet dernier. Un véritable hold-up, qui traduit une fois de plus la performance et la constance du châssis Intrepid…

Festival Intrepid à Alcaniz

Avec à peine plus d’un tiers des pilotes qualifiés pour la grande finale européenne, cette course de qualification était redoutée par tous. Du côté de l’Espagne et du circuit d’Alcaniz, la tension et le stress ont très vite cédé leur place à la joie pour quatre pilotes Juniors. Ces derniers ont parfaitement exploité les qualités de leur châssis Intrepid pour gagner haut la main leur billet pour la prochaine finale du championnat d’Europe KF3, qui se courra du 5 au 7 septembre en France, à Varennes sur Allier.

Mais en plus d’avoir atteint leur principal objectif du week-end, nos quatre pilotes nommés Brandon Maisano, Michaël Heche, Adrian Del Rio et Pascal Belmaaziz ont réalisé un festival aux avant-postes. Tout auréolé de son récent titre de champion de France, Maisano a ajouté une victoire de plus à son palmarès. “Ce fut un excellent week-end, malgré une grosse concurrence. Les Espagnols étaient chez eux et ils avaient à cœur de gagner, mais j’ai réussi à imposer mon Intrepid-TM à l’issue des deux finales”. Auteur du 3e temps, le Français du team Intrepid France est sorti leader des manches de qualification, avant de se montrer aussi rapide que calculateur dans les deux courses finales. “Le plus important était d’assurer ma présence à la finale du championnat d’Europe en septembre. Dans la Course 1, j’ai réalisé le meilleur tour, mais j’ai préféré assurer la 2e place plutôt que de prendre tous les risques pour gagner. Puis, dans la seconde, j’ai d’abord occupé la tête du peloton, puis j’ai vu mon équipier Belmaaziz revenir. Je savais qu’en finissant 2e derrière lui, la victoire au général était pour moi. J’ai donc préservé cet excellent résultat pour Intrepid et le team LM Karting”.

Méconnu sur la scène internationale, Pascal Belmaaziz a donc été la grande révélation du week-end. Le Français vient tout juste de changer son matériel et son choix d’opter pour le châssis Intrepid lui a vraiment été favorable. “C’est un châssis vraiment très efficace, a souligné Pascal. Je m’y suis rapidement adapté, il se conduit très facilement. Honnêtement, avant de venir, je ne m’attendais pas à gagner deux manches, puis la dernière finale et à finir 5e au général. Et encore, sans la pénalité de 10 secondes que j’ai reçue dans la Course 1 où j’ai terminé 3e, la victoire à Alcaniz était possible !”

Ces performances ont été confirmées par la grande compétitivité affichée par Michaël Heche et Adrian Del Rio. Le châssis Intrepid signe donc le doublé grâce au pilote du team Intrepid Suisse, tandis que l’Espagnol s’est permis de gagner une manche et de faire longtemps figure de vainqueur potentiel. Il a ainsi mené la Course 2, mais était victime de la bousculade à la fin de la finale et échouait de très peu au pied du podium. Quatrième, Del Rio aurait pu transformer le doublé Intrepid en triplé !

Le mot de Mirko Sguerzoni, responsable d’Intrepid

“Quatre pilotes aux couleurs Intrepid dans les cinq premiers assortis d’une victoire, c’est un résultat très satisfaisant pour nous et j’aimerais féliciter les pilotes pour leur talent et la maîtrise dont ils ont fait preuve, ainsi que leurs équipes respectives pour leurs compétences. Je pense qu’à Alcaniz, ces pilotes n’ont pas eu à regretter d’avoir choisi le châssis Intrepid. Cela ne peut que nous encourager à travailler encore davantage pour continuer à proposer aux pilotes des produits de qualité”.


Publié le 17/07/2008

Nos partenaires

Voir tous