Compétition

Excellentes performances de Parolin à Wackersdorf

Au départ de la finale, Maksim Orlov faisait partie des favoris de la Coupe du Monde KZ2, tout comme Daniel Bray dans la Super Coupe Internationale KZ2 Masters. Malheureusement, ils étaient tous deux éliminés en début de course. Genis Civico atteignait la 9e place en KZ2 tandis que Riccardo Nalon terminait 4e en KZ2 Masters. […]


Excellentes performances de Parolin à Wackersdorf

Au départ de la finale, Maksim Orlov faisait partie des favoris de la Coupe du Monde KZ2, tout comme Daniel Bray dans la Super Coupe Internationale KZ2 Masters. Malheureusement, ils étaient tous deux éliminés en début de course. Genis Civico atteignait la 9e place en KZ2 tandis que Riccardo Nalon terminait 4e en KZ2 Masters. Dans le Championnat du Monde KZ, Francesco Celenta et Lorenzo Travisanutto effectuaient une superbe remontée et finale aux 7e et 8e positions.

« Il est vraiment dommage que nous n’ayons pas pu nous battre jusqu’au bout pour la victoire dans les deux catégories où nous avions de réelles chances.» expliquait Marco Parolin. « Nous sommes très fiers du travail accompli par l’ensemble de l’équipe pour réaliser d’aussi bonnes performances à Wackersdorf. Maksim Orlov avait été très brillant dans la Coupe du Monde KZ2 avec sa pole position, puis deux victoires de manches, puis en Super Manche avec le meilleur tour. Il était victime d’un incident fatal dans le 2e tour. Genis Civico avait réussi 5 belles manches dans le top 3 avant de devoir renoncer dans la dernière. Il effectuait une bonne prestation en finale an atteignant la 9e position avec un gain de 5 places.

Daniel Bray partait en 1re position de la finale KZ2 Masters après deux victoires de manches puis en Super Manche avec le meilleur tour. Une crevaison l’obligeait à abandonner au 3e tour. Riccardo  Nalon avait réalisé un bon parcours dans le top 5 et se hissait jusqu’à la 4e place de la finale de la  Super Coupe Internationale KZ2 Masters.

En KZ, les choses n’ont pas été simples au début du meeting. Francesco Celenta était retardé en 3e manche pendant que Lorenzo Travisanutto montait progressivement en puissance. Ils ont pu profiter tous les deux du chaos au premier tour de la finale pour se lancer dans une remontée de 12 places et terminer respectivement 7e et 8e du Championnat du Monde. Travisanutto réalisait au passage le 2e meilleur temps de la course. »

Parolin Motorsport se prépare maintenant pour la Champions of the Future Euro Series sur le circuit de Franciacorta en préambule au Championnat du Monde OK et Junior début octobre où la marque de Bassano del Grappa affiche un potentiel important dans les deux catégories.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 13/09/2023

Nos partenaires

Voir tous