Compétition

Etape importante à Franciacorta pour Parolin

Participation record et circuit rapide encore peu connu par la plupart des compétiteurs, la 2e épreuve de la WSK Super Master Series 2023 à Franciacorta présentait des défis intéressants à relever. Le team Parolin Motorsport n’a pas manqué l’occasion de travailler sur un tracé aux caractéristiques bien différentes de celui de Lonato, cadre des trois […]


Etape importante à Franciacorta pour Parolin

Participation record et circuit rapide encore peu connu par la plupart des compétiteurs, la 2e épreuve de la WSK Super Master Series 2023 à Franciacorta présentait des défis intéressants à relever. Le team Parolin Motorsport n’a pas manqué l’occasion de travailler sur un tracé aux caractéristiques bien différentes de celui de Lonato, cadre des trois premières épreuves de la saison. Des résultats valorisants ont récompensé les efforts de l’usine de Bassano del Grappa : P4 en KZ2 avec Francesco Celenta, P5 en OK avec Rene Lammers, top 10 en OK-Junior avec Jack Illife, P6 et P9 en Mini pour Bruno Gryc et William Calleja.

« Le week-end de Franciacorta a été très utile pour poursuivre le travail entamé depuis le début de la saison. Je suis très satisfait de la compétitivité des châssis Parolin dans toutes les catégories, de la Mini à la KZ2. Parolin Racing Kart était la 2e marque la plus représentée avec 61 châssis engagés à Franciacorta », a commenté Marco Parolin. « Il est agréable de constater l’augmentation de la présence d’équipes privées utilisant notre matériel. En ce qui concerne l’équipe officielle, nous avons frôlé le podium en OK avec Lammers, protagoniste durant tout le week-end, retardé par son départ depuis la file extérieure en finale et gêné en début de course, tandis qu’en KZ2, Celenta se reprenait après une qualification difficile pour atteindre la 4e place finale. En OK-Junior, on notera la pole position d’Iliffe dans son groupe, puis sa 10e place en finale, ainsi que le week-end au sommet de Costoya. En Mini, nous avons réussi à placer deux pilotes, Gryc et Calleja, dans le Top 10. A noter également les performances de nos partenaires, AV Racing sur le podium avec Shen en Mini, et Modena Kart très compétitif avec Orlov, vainqueur d’une manche pour sa deuxième course en KZ2 ».

Fortes remontées en KZ2

Francesco Celenta regagnait 18 places dans les manches et progressait encore de 9 positions en finale pour terminer 4e. Lorenzo Travisanutto avait repris 14 places au total, mais ne bouclait pas le 1er tour de la finale.

Lammers déjà aux avant-postes en OK

2e en qualification, Rene Lammers enchaînait victoires et secondes places jusqu’en préfinale. Il se battait vaillamment en finale, franchissait la ligne d’arrivée 4e avant d’être classé 5e. Solide au cours des manches, Anatoly Khavalkin devait renoncer en préfinale avant de reprendre 6 places en finale malgré un carénage avant mal positionné qui lui coûtait 5’’. Miguel Costa découvrait le matériel et l’équipe en regagnant 21 positions au cours des manches. Sa prestation était interrompue par un abandon en préfinale alors qu’il se battait pour un top 10.

OK-Junior : Illife en grande forme

3e en qualifications parmi les 105 participants, Jack Illife négociait habilement les rudes affrontements des manches et regagnait 4 places pour rentrer dans le top 10 final. Christian Costoya était 5e en qualification et brillait dans 4 de ses 5 manches. 2e de sa préfinale, il n’allait pas au bout de la finale, mais restait 4e au championnat. Zac Drummond commençait au 10e rang, réussissait deux belles manches, mais renonçait dans la dernière. 6e sur la ligne d’arrivée finale, une pénalité de 5’’ le renvoyait en 15e position.

Gryc et Calleja se défendent bien en Mini

Après une qualification moyenne, Bruno Gryc reprenait 25 places lors de ses manches avant de gagner encore 7 places en finale pour terminer 6e. William Calleja montrait ses qualités de battants au cours des manches et en préfinale avant de se reprendre après un début de course difficile en finale et de se classer 9e. Ces deux pilotes remontaient chacun de plus de 20 places au championnat.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 23/02/2023

Nos partenaires

Voir tous