Compétition

Energy dans la course au podium

  Course après course, Energy Corse confirme son appartenance au cercle réduit des grandes équipes internationales. Chaque nouvelle compétition est l’occasion pour le team italien de démontrer son savoir-faire, sa présentation soignée et l’extrême qualité de son matériel. Marquées par le début des Championnats d’Europe, ces dernières semaines ont encore mis en lumière le potentiel […]


Energy dans la course au podium

Group_KSP_323_5404.jpg

 

Course après course, Energy Corse confirme son appartenance au cercle réduit des grandes équipes internationales. Chaque nouvelle compétition est l’occasion pour le team italien de démontrer son savoir-faire, sa présentation soignée et l’extrême qualité de son matériel. Marquées par le début des Championnats d’Europe, ces dernières semaines ont encore mis en lumière le potentiel des pilotes et de leur encadrement, avec plusieurs podiums à fêter !

 

Championnats d’Europe, WSK, Championnat d’Italie, Championnat d’Allemagne, Rotax, Championnats nationaux, tests de préparation… Energy Corse est sur tous les fronts depuis le début de saison pour accompagner ses pilotes vers les sommets quelles que soient les difficultés. “Chaque saison est différente, aucune course ne ressemble à une autre, le karting exige une constante remise en question et Energy Corse possède l’expérience pour s’adapter à toutes les situations“, rappelle Mick Panigada le team manager. “Cette année par exemple, les pneumatiques sont différents de ce que nous avons connu auparavant. De même, la problématique de motorisation nécessite des ajustements. Raison pour laquelle le travail et le développement ont été incessants ces derniers mois, si bien que nous sommes toujours prêts à atteindre nos objectifs afin de faire grossir encore notre palmarès“.

 

Double top-3 en KZ2 à La Conca
Le mois de mai avait bien commencé, avec le podium en KF d’Egor Stupenkov et la prestation de Dominik Schmidt en KZ2 lors d’une la manche du Championnat d’Allemagne. Hélas, la réussite n’a pas toujours été au rendez-vous aux Championnats d’Europe KF et KF-Junior, notamment pour l’Américain Juan Correa, l’Italien Loenardo Pulcini, le Roumain Rokas Baciuska ou l’Allemand Moritz Horn.

 

KZ2_KSP_357_2588.jpg

 

La marque Energy renouait bien vite avec le podium grâce à Francesco Celenta au Championnat d’Italie KZ2 à La Conca. Ce dernier réalisait la pole position, gardait son leadership dans les manches, avant de terminer 3e puis 2e des deux courses. Le titre est déjà en ligne de mire !

 

KSP_323_4390.jpg

 

La magnifique remontée de Juodvirsis
Les 13, 14 et 15 juin, Energy Corse était à Genk en Belgique pour l’ouverture du Championnat d’Europe KZ2. Couronné en 2012 sous les couleurs Energy, le Lituanien Simas Juodvirsis est reparti à l’assaut du titre. Ses performances ne sont pas passées inaperçues, puisque Juodvirsis se battait pour la première place dans la Préfinale 1, lorsqu’un accrochage le repoussait en milieu du peloton. En finale, il réalisait la plus belle remontée, avec un bond de 24 places pour atteindre la 5e place ! Pointé 4e du classement provisoire du Championnat d’Europe, il conserve toutes ses chances pour jouer le titre lors des prochaines courses.

La phase finale de Ricardo Romkema – pourtant 6e des qualifications – a été perturbée par trop d’incidents, tandis que Michele Di Martino (Energy Germany) finissait par remonter en 13e position juste devant Dominik Schmidt. Le potentiel est bien là…


Publié le 24/06/2014

Nos partenaires

Voir tous