Compétition

Energy Corse toujours à la pointe du combat en 2023

Le team italien a refait le plein d’énergie durant la pause hivernale et est reparti à l’assaut des podiums. Ils ont déjà été nombreux en 2023. Dès la Winter Cup, Martin Molnar triomphait en OK. En WSK, Danny Carenini a gagné en IAME-X30 Junior à l’Open Series, avant de s’imposer à nouveau une semaine plus […]


Energy Corse toujours à la pointe du combat en 2023

Le team italien a refait le plein d’énergie durant la pause hivernale et est reparti à l’assaut des podiums. Ils ont déjà été nombreux en 2023. Dès la Winter Cup, Martin Molnar triomphait en OK. En WSK, Danny Carenini a gagné en IAME-X30 Junior à l’Open Series, avant de s’imposer à nouveau une semaine plus tard au célèbre Trophée Andrea Margutti. Il a également été question de podiums à la WSK Super Master Series avec Dries Van Langendonck en OK-Junior et à la WSK Champions Cup avec Tomass Stolcermanis en OK. Le pilote letton a confirmé la compétitivité du châssis et du team Energy Corse lors de l’ouverture du Championnat d’Europe FIA Karting en se battant durant toute l’épreuve dans le groupe de tête.

Le début de la saison a été intense en 2023, avec des courses qui ont débuté dès le 20 janvier ! Comme à son habitude, le staff technique emmené par Luigina Guerrini et Simone Sorio a fourni un gros travail de développement sur le matériel pour conserver le très haut niveau de performance atteint la saison précédente. “La concurrence est rude dans les épreuves internationales, mais nous parvenons chaque année à nous maintenir parmi les principales équipes capables d’accompagner nos pilotes jusqu’au podium dans toutes les catégories,” a commenté le responsable Mick Panigada.

En effet, le châssis Energy continue à faire ses preuves, tandis que le team manager ne manque jamais de faire pression auprès de ses motoristes pour disposer d’une performance optimum le jour des courses. La saison est encore longue et le team Energy Corse espère faire grossir son palmarès, comme il a pu la faire depuis le début de la saison. La preuve…

OK : Victoire et podiums au rendez-vous

Après avoir fait partie des révélations en 2022 pour ses débuts en OK, Tomass Stolcermanis est encore un candidat régulier au podium cette saison. Il s’est ainsi classé 3e en WSK Champions Cup, 5e en WSK Super Master Series à Lonato et deux fois dans le top-10 à Valencia, en Champions of the Future et au Championnat d’Europe FIA Karting où le pilote Letton a gagné deux manches. Clairement, le matériel est compétitif, comme Martin Molnar l’a prouvé en gagnant de belle manière la Winter Cup et en terminant 2e la semaine suivante à la WSK Champions Cup, sans oublier d’autres top-10 à Lonato et Sarno.

Le Hongrois a marqué les points de la 14e place en finale du Championnat d’Europe en Espagne après une superbe remontée. Dixième en Champions of the Future, Jules Caranta est l’un des pilotes les plus rapides en OK, mais la réussite lui a fait défaut pour le moment, à l’image d’un incident technique en finale du Championnat d’Europe. Quant à l’Américain Vincent Ryan, il a démontré des progrès significatifs depuis le début de la saison.

Dries Van Langendonck, un protagoniste de talent en OK-Junior

Le jeune belge occupe pour le moment la 2e position provisoire de la WSK Super Master Series grâce à ses superbes places de 3e à Franciacorta après une progression remarquée, de 4e à Sarno à 28 centièmes du podium et de 9e à Lonato ! Encore parmi les meilleurs en Champions of the Future, il a hélas été coupé dans son élan par un abandon en finale au Championnat d’Europe à Valencia. Dommage, car il avait régulièrement terminé dans le top-6 dans les manches. Ses équipiers Victor Alexandru Rad (Roumanie), Lev Krutoholov (Ukraine) et Murilo Rocha (Brésil) ont profité du savoir-faire du team Energy Corse pour progresser dans cette épreuve européenne très relevée. Dans cette catégorie, l’équipe italienne a également accueilli le jeune suisse Georgiy Zasov au Trophée Andrea Margutti à Lonato.

2 succès consécutifs pour Danny Carenini en X30 Senior

Le pilote italien a vécu un sensationnel mois de mars en faisant briller les couleurs Energy Corse sur la plus haute marche du podium de Lonato à la WSK Open Series et la semaine suivante au Trophée Andrea Margutti. Dans les deux cas, il est parti en pole position en finale, avant de dominer ses adversaires sur la piste !

Niccolo Perico dans le top-10 en Mini

Engagé chez les moins de 10 ans dans la catégorie Mini, Niccolo Perico s’est battu avec détermination et a souvent été récompensé de ses efforts, comme à la WSK Super Master Series à Lonato où il a terminé 7e. En Mini, Matvey Dergunov et Jonathan Landstorm ont aussi fait partie des animateurs des finales dans les épreuves de la WSK Promotion.

Energy Corse, qui a fréquemment obtenu d’excellents résultats en KZ2, s’est réjoui de la remontée en 13e position de German Foteev à la WSK Super Master Series à Franciacorta.

La marque italienne félicite également tous ses pilotes qui utilisent le châssis Energy dans le monde, avec de brillants résultats pour certains en Asie, Océanie, Amériques, Afrique, Moyen-Orient et divers pays européen.

Energy Corse – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 31/03/2023

Nos partenaires

Voir tous