Compétition

Energy Corse sur le podium dans le monde entier !

En FIA Karting, en Rotax, Rok ou IAME, et dans de nombreux pays tout autour du globe, le podium est au rendez-vous pour Energy Corse. En OK, Tomass Stolcermanis multiplie les brillants résultats et occupe actuellement la 4e place du Championnat d’Europe FIA Karting, à quelques points du troisième. En Mini, Niccolo Perico est leader […]


Energy Corse sur le podium dans le monde entier !

En FIA Karting, en Rotax, Rok ou IAME, et dans de nombreux pays tout autour du globe, le podium est au rendez-vous pour Energy Corse. En OK, Tomass Stolcermanis multiplie les brillants résultats et occupe actuellement la 4e place du Championnat d’Europe FIA Karting, à quelques points du troisième. En Mini, Niccolo Perico est leader du Championnat d’Italie après sa victoire à La Conca ! A l’opposé du continent européen, le podium était également au rendez-vous au Championnat d’Australie, mais aussi au Challenge Rotax aux USA.

Stolcermanis et Energy Corse viseront le podium final à Cremona

Le team Energy Corse n’a pas manqué de compétitivité au Championnat d’Europe FIA Karting au Danemark. Véritable référence en OK-Junior, OK et KZ-KZ2, le châssis italien a également pu profiter du potentiel élevé de la motorisation choisie par le team dirigé par Mick Panigada. Comme depuis plusieurs années, l’expérimenté staff technique emmené par Luigina Guerrini et Simone Sorio a démontré toute son efficacité. Tomass Stolcermanis s’est battu aux avant-postes des chronos à la finale en OK. Le jeune Letton a gagné une manche et terminé 2e en super heat sur le difficile circuit de Rodby. Les points de la 5e place obtenus en finale lui permettent de rester dans la course au podium au Championnat d’Europe. Tout se jouera fin juillet à Cremona en Italie. Très rapide, le Français Jules Caranta était en pleine remontée avant un incident de course. Un accrochage a également éliminé le malheureux Hongrois Martin Molnar. Energy Corse est classé 4e du classement par équipe, devançant plusieurs usines de renom.

Grâce à une excellente super heat, le Brésilien Murilo Rocha a réussi à se qualifier pour la finale en OK-Junior, où il est ensuite remonté 23e. Alors qu’il a bouclé le premier tour de sa super heat dans le top-10 et qu’il était alors assuré d’accéder à la finale, l’Ukrainien Lev Krutoholov a hélas abandonné.

Perico gagne avec panache en Mini dans le sud de l’Italie

Déjà sur le podium à Cremona, Niccolo Perico continue de monter en puissance au volant de son châssis Energy Corse au Championnat d’Italie. Sur le circuit de La Conca, il s’est montré impressionnant en remontant de la 12e à la 2e place en Course 1, avant de sortir vainqueur d’une Course 2 très disputée. Le jeune espoir italien a pris les rênes du classement provisoire dans sa catégorie Mini 60 “U10”.

Lana Flack dans l’histoire avec Energy !

Dans le Championnat d’Australie, le troisième round a confirmé les résultats des deux épreuves précédentes. Sur le circuit d’Ipswich Kart Club, à l’ouest de Brisbane, Ky Burke a escaladé la 2e marche du podium en KA2 Junior, tout comme Lana Flack en Cadet. Au total, le team Energy Corse Australia a décroché 6 top-10. Deux semaines plus tard sur le circuit de Newcastle, au nord de Sidney, Lana Flack est rentrée dans l’histoire en triomphant en Cadet. Cela faisait 26 ans qu’une féminine n’avait plus gagné une épreuve du Championnat d’Australie. Bravo à Lack et à son équipe !

Double podium aux USA

Outre la compétitivité du matériel de l’usine Energy Corse en Rok et IAME, comme l’a récemment montré Danny Carenini en X30 Senior, la marque italienne poursuit sa moisson de podiums dans le Challenge Rotax. En juin aux Etats-Unis dans le Rotax US Series Trophy, Edward Kennedy (Energy Corse America) a terminé P2 en Mini Max et Anthony Rivera (AKT Racing Team) s’est classé P3 en Rotax Senior.

Energy Corse – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 23/06/2023

Nos partenaires

Voir tous