Compétition

Double top 5 mondial pour Parolin à Sarno

Le Championnat du Monde FIA Karting OK et OK-Junior s’est déroulé cette année en Italie, sur le Circuito Internazionale Napoli de Sarno. Les conditions météorologiques variées ont alterné piste sèche et piste humide en début de meeting avant de conclure sous le soleil. La compétition s’est avérée très exigeante pour les machines et pour les […]


Double top 5 mondial pour Parolin à Sarno

Le Championnat du Monde FIA Karting OK et OK-Junior s’est déroulé cette année en Italie, sur le Circuito Internazionale Napoli de Sarno. Les conditions météorologiques variées ont alterné piste sèche et piste humide en début de meeting avant de conclure sous le soleil. La compétition s’est avérée très exigeante pour les machines et pour les hommes, en particulier en ce qui concerne le nouveau revêtement du circuit.

Maksim Orlov a été l’auteur d’un parcours très solide aux avant-postes de la catégorie OK. Il se hissait finalement en 4e position au terme d’une progression de 10 places. Enzo Deligny avait repris 11 positions en coupant la ligne 7e, mais il était classé 17e à cause de son carénage avant mal positionné. Rashid Al Dhaheri s’était qualifié en 11e position pour la finale, mais il faisait partie des cinq pilotes qui n’ont pas pu boucler le premier tour.

Pointé 3e à deux tours de l’arrivée de la finale OK-Junior, Anatoly Khavalkin a connu une fin de course difficile avant de couper la ligne en 6e position. Malheureusement, une pénalité pour carénage avant mal positionné le renvoyait ensuite à la 11e place. Pendant ce temps, Rene Lammers effectuait une remontée historique de 25 places et terminait au 5e rang mondial.

« Quel week-end ce fut pour nous à Sarno », déclarait Marco Parolin. « L’équipe Parolin Motorsport a travaillé très dur pour atteindre le meilleur niveau de performance possible dans toutes les conditions de ce Championnat du Monde. Ce fut sans doute le meeting le plus chargé de l’année. Nous avons connu des hauts et des bas, mais nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. Une grande partie de nos pilotes a pu se surpasser grâce à la motivation constante de tous. Terminer au pied du podium en OK est une très belle performance pour Maksim Orlov. En OK-Junior, tous nos pilotes se sont qualifiés en finale. Rene Lammers a réalisé un exploit en atteignant le top 5 depuis sa 58e place en qualification. Sa finale a été remarquable. Anatoly Khavalkin a été excellent en assurant le top 3 pendant toute l’épreuve. Leader à l’issue des super manches, la bataille finale ne lui a pas été favorable et il a terminé 6e sur la ligne avant d’être pénalisé. Nous allons prendre un peu de repos avant de revenir en piste très bientôt ! »

Championnat du Monde OK

Maksim Orlov
5e en qualification, 16e après les manches, 14e après les super manches, 4e en finale avec une progression de 10 places.

Enzo Deligny
31e en qualification, 21e des manches, 18e après les super manches, 7e (+11 places) à l’arrivée de la finale, classé 17e à cause d’un spoiler décroché dans la bataille.

Rashid Al Dhaheri
8e en qualification, 13e des manches, 11e après les super manches, abandon dans le 1er tour de la finale (accrochage).

Championnat du Monde OK-Junior

Rene Lammers
58e en qualification, 28e des manches (+30 places), 30e après les super manches, 5e en finale (+25 places).

Anatoly Khavalkin
3e en qualification, 2e des manches avec 3 victoires, vainqueur de sa Super Manche, 6e en finale, classé 11e à cause d’un spoiler décroché comme 14 autres pilotes.

Iwo Beszterda
27e en qualification, 12e des manches (+15 places), 12e après les super manches, 17e en finale, classé 20e à cause d’un spoiler décroché.

Zac Drummond
61e en qualification, 20e des manches (+41 places), 26e après les super manches, 26e en finale, classé 27e à cause d’un spoiler décroché.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 21/09/2022

Nos partenaires

Voir tous