Compétition

Domination Birel ART en KZ2 à Sarno

Alors que la 3e épreuve de la WSK Super Master Series avait mis le cap sur le rapide Circuito Internazionale Napoli de Sarno, Birel ART a poursuivi la démonstration de son savoir-faire en concluant des prestations d’ensemble remarquables par un triplé gagnant sur le podium final de la KZ2. Freddie Slater remportait sa 1re victoire […]


Domination Birel ART en KZ2 à Sarno

Alors que la 3e épreuve de la WSK Super Master Series avait mis le cap sur le rapide Circuito Internazionale Napoli de Sarno, Birel ART a poursuivi la démonstration de son savoir-faire en concluant des prestations d’ensemble remarquables par un triplé gagnant sur le podium final de la KZ2. Freddie Slater remportait sa 1re victoire en KZ2, suivi par le pilote du team Leclerc by Lennox Racing Matteo Viganò tandis que Cristian Bertuca montait sur la 3e marche tout en conservant la tête du classement provisoire.

«Birel ART a encore accentué son niveau de performance depuis la dernière course à Franciacorta», soulignait Riccardo Longhi, Team Manager et pilote KZ2 Birel ART Racing. «Trois de nos pilotes KZ2 ont en effet soutenu un rythme très élevé dans le groupe de tête de cette WSK Super Master Series, alors que les autres progressaient en dépit des aléas de course. Nous saluons en particulier la première victoire de Freddie Slater, le plus jeune talent de l’équipe, en KZ2 sous nos couleurs. Rapides depuis le début du meeting, Giuseppe Palomba et Cristian Bertuca avaient dominé la finale avant d’être relayés un instant par Matteo Viganò. Slater haussait le rythme en fin de course pour prendre les commandes à deux tours de l’arrivée et s’imposer magistralement. Tout comme la confirmation de l’excellent niveau général du team Birel ART Racing, la montée en puissance de nos amis de Leclerc by Lennox Racing sont de très bonnes nouvelles en vue du Championnat d’Europe FIA Karting KZ & KZ2 qui se conclura ici même à Sarno au mois de juillet prochain.

Par ailleurs, le travail de développement se poursuit de manière positive en OK et OK-Junior à l’approche de la première épreuve européenne de Valencia.»

La 3e épreuve de la WSK Super Master Series rassemblait à Sarno 255 pilotes en provenance de 45 pays. Birel ART était la marque la plus représentée en KZ2 avec plus de 20 % du plateau. 2e, 3e et 4e en qualification, Slater, Bertuca et Palomba ont ensuite remporté 7 manches qualificatives à eux trois. Bertuca menait samedi soir, Palomba gagnait sa préfinale dimanche matin et partait en pole position pour la finale. Slater s’imposait avec 5 dixièmes d’avance en finale, Bertuca terminait 3e à 7 centièmes du second, Viganò pour un podium 100 % Birel ART/TM. Palomba prenait la 7e place tandis que Longhi remontait en 11e position. Daniel Vasile, 10e sur la ligne d’arrivée, reculait 16e à cause d’une pénalité de carénage avant. Pour la même raison, la progression de 7 places de Pedro Hiltbrand était réduite à néant.

Le team Birel ART Racing se dirige maintenant vers l’Espagne le week-end prochain pour la 1re épreuve de la Champions of the Future Euro Series de Valencia qui servira de course préparatoire au Championnat d’Europe FIA Karting – OK & OK-Junior qui débutera sur le même circuit deux semaines plus tard.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 07/03/2023

Nos partenaires

Voir tous