Compétition

De succès en succès

De succès en succès Dans la foulée de leurs nombreux succès décrochés en début de saison, les pilotes aux couleurs Maranello ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. L’ouverture de l’International Open Masters à Lonato et la 2e épreuve de la WSK à Angerville ont été deux nouvelles occasions pour grossir encore un […]


De succès en succès


De succès en succès
Dans la foulée de leurs nombreux succès décrochés en début de saison, les pilotes aux couleurs Maranello ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. L’ouverture de l’International Open Masters à Lonato et la 2e épreuve de la WSK à Angerville ont été deux nouvelles occasions pour grossir encore un peu plus le palmarès de la marque italienne.

Les 29 et 30 mars à Lonato, Maranello a effectué une véritable razzia dans les trois catégories. Sur les neuf pilotes qui sont montés sur le podium, sept d’entre eux utilisaient le très efficace châssis Maranello RS7 ! En KZ2, la victoire s’est jouée entre les deux pilotes Maranello, Alessandro Piccini et Davide Fore. Ce dernier s’adjugeait la pole position, ses trois manches, la pré-finale et le record du tour de la finale, mais la victoire revenait à Piccini, qui prenait l’avantage pour seulement sept dixièmes !

En KF2, c’est carrément l’intégralité du podium qui est revenue aux hommes en rouge: le Britannique Luke Wright (pilote du team JRP), l’Italien “Nero Giaguaro” (alias le “jaguar noir”) et James Thorp, un autre Britannique, ont terminé la finale dans cet ordre et groupés en moins d’une seconde. Derrière, leurs adversaires ont dû voir la vie en rouge ! Thorp a aussi signé le meilleur tour en course dans sa remontée qui l’a vu passer de la 12e à la 3e place. Luis-Miguel Villalba Ponton a aussi profité de la compétitivité du châssis Maranello pour se battre aux avant-postes. Quatrième sur la grille de départ de la finale, l’Espagnol du team Ennio Gandolfi Racing a hélas dû abandonner.

Kevin Ceccon a complété le triomphe de Maranello lors de cette première épreuve de l’Open Masters 2008. En KF3, l’Italien a régné en maître à Lonato: pole position, victoire dans ses quatre manches de qualification, domination en pré-finale avec le gain du meilleur tour, puis cavalier seul en finale avec une conséquente avance de six secondes à l’arrivée ! Sa prestation a tourné à la démonstration. Pointant régulièrement dans le top-10 dans les manches et en pré-finale, le Britannique Mitchell Hale et le Suisse Jeffrey Schmidt avaient les capacités et le matériel pour accéder à leur tour au top-3, mais la réussite ne fut pas de leur côté. En revanche, l’Italien Kevin Giovesi revenait brillamment jusqu’en 3e position.

“Voir tous ces pilotes monter sur le podium à Lonato, ce fut une belle récompense pour tous, s’est réjoui Armando Filini, le responsable de l’usine Maranello. Ces nouveaux succès sont la preuve que notre châssis est efficace dans toutes les catégories, sur toutes les pistes et avec tous les types de pneus”.

Une semaine plus tard, les conditions climatiques n’ont pas facilité le travail des mécaniciens, ni le rôle des pilotes, en France, sur le circuit d’Angerville, comme l’explique Armando Filini. “Comme au championnat du Monde en 2006, les courses ont tourné à la loterie en raison des averses qui sont souvent tombées au mauvais moment le dimanche. C’est dommage, car nous étions très performants, mais cette météo difficile nous a privé de meilleurs résultats”. Avec son Maranello-Maxter, Davide Fore s’est toutefois mis en valeur en KF1 en marquant les points de la 4e place en pré-finale, puis en signant le meilleur tour en finale, où il se contentait du 11e rang après une séance d’aquaplaning, alors que la victoire était possible. A un mois de l’ouverture du championnat d’Europe sur ce même circuit d’Angerville, Fore a été rassuré sur son niveau de performance.

Toujours aussi compétitif en KF3, le châssis Maranello a brillé aux mains des Finlandais Aaro Vainio et Henri Rajala, ainsi que de l’Italien Kevin Ceccon, qui n’ont jamais cessé de lutter à l’avant du peloton. Rajala faisait une bonne opération en se classant 3e en pré-finale, avant de finir 8e en finale juste derrière Ceccon. Vainio faisait encore mieux, avec une belle 5e place, qui lui permet de rester dans la course au titre.


Publié le 12/04/2008

Nos partenaires

Voir tous