Compétition

De nouveaux titres à conquérir pour Rosberg Racing

Engagée cette saison à la WSK Final Cup avec trois pilotes, la Rosberg Young Drivers Academy a bien l’intention de remporter cette compétition très relevée. Lors de la deuxième des trois épreuves 2018 courue sur le circuit italien de Castelletto, Lorenzo Travisanutto en OK et Taylor Barnard en OK-Junior ont pu augmenter leur capital de […]


De nouveaux titres à conquérir pour Rosberg Racing

Engagée cette saison à la WSK Final Cup avec trois pilotes, la Rosberg Young Drivers Academy a bien l’intention de remporter cette compétition très relevée. Lors de la deuxième des trois épreuves 2018 courue sur le circuit italien de Castelletto, Lorenzo Travisanutto en OK et Taylor Barnard en OK-Junior ont pu augmenter leur capital de points de manière significative et restent les leaders du classement général.

 

KSP_201_4083.JPG 

Travisanutto toujours leader

Avec ses partenaires Petronas, Arexons et KR Motorsport, le Rosberg Racing poursuit sa mission, en formant les jeunes pilotes et en les plaçant dans les meilleures dispositions pour atteindre les sommets. A la WSK Final Cup les 9, 10 et 11 novembre, la performance était à nouveau au rendez-vous, notamment en OK avec un Lorenzo Travisanutto dominateur dès les essais chronos. Le Champion du Monde 2018 confirmait sa pole position en sortant leader des manches de qualification avec deux meilleurs tours à son actif. L’Italien inscrivait 40 points importants en remportant la préfinale, après avoir mené de bout en bout. Hélas, un incident mécanique mettait fin de manière brutale à sa démonstration.

 

KSP_336_2723.JPG 

Barnard et Antonelli tout près du podium

En OK-Junior, la jeune recrue Andrea Kimi Antonelli a confirmé tout son potentiel pour sa deuxième course dans la catégorie. Il a encore évolué aux avant-postes, tout comme son équipier Taylor Barnard. Ce dernier a remporté deux manches et la préfinale A, tout en réalisant deux meilleurs tours en course. Pendant ce temps, Antonelli a atteint la 2e place à l’issue des manches de qualification et a lui-aussi signé le meilleur tour dans la préfinale B achevée en 3e position.

En finale, les deux pilotes aux couleurs Rosberg Racing, Petronas, Arexons et KR Motorsport ont longtemps évolué dans le top-5. Mais alors que le podium était proche pour Barnard, le Britannique était victime d’un ultime duel au coeur d’un peloton tumultueux. Barnard rétrogradait en 6e position avec quelques regrets. Dans l’incident, Antonelli se retrouvait pénalisé par un spoiler décroché et chutait 12e. Lui-aussi méritait un classement bien plus flatteur.

Nos ensembles KR-Parilla étaient encore très compétitifs, comme le montre les victoires de pilotes issus du team KR Motorsport. Mais les incidents de course survenus en finale privent Rosberg Racing d’un meilleur résultat,” constatait le team manager Dino Chiesa. “Malgré tout, Travisanutto en OK et Taylor Barnard en OK-Junior conservent leur position en tête du classement général avant la dernière épreuve le 25 novembre à Adria. C’est important ! Quant à Andrea Kimi Antonelli, il s’est à nouveau montré très impressionnant pour son jeune âge et sa faible expérience à ce niveau.


Publié le 13/11/2018

Nos partenaires

Voir tous