Compétition

CRG en première ligne

CRG en première ligne La WSK prenant une importance sans cesse grandissante dans le paysage du karting international, CRG avait à cœur de démontrer une fois de plus la compétitivité de ses produits lors de la 3e épreuve de cette série organisée les 4 et 5 avril sur le circuit italien de Castelletto di Branduzzo. […]


CRG en première ligne


CRG en première ligne
La WSK prenant une importance sans cesse grandissante dans le paysage du karting international, CRG avait à cœur de démontrer une fois de plus la compétitivité de ses produits lors de la 3e épreuve de cette série organisée les 4 et 5 avril sur le circuit italien de Castelletto di Branduzzo.

CRG en première ligne

Outre les nombreux pilotes qui ont choisi un châssis CRG en KF2 et KF3, la marque italienne comptait pas moins de six pilotes dans la catégorie Super KF. Tous partaient avec d’excellentes chances de réussir un bon résultat, comme l’expliquait Arnaud Kozlinski. “A chaque course, nous démontrons que le travail effectué sur les nouveaux châssis 2009 a été clairement dans le bon sens. Dans la structure, l’ambiance est excellente et tout le monde se donne à 100% pour faire avancer les choses. C’est très motivant”.

Aux essais officiels, Jonathan Thonon et Arnaud Kozlinski parviennent ainsi à accéder à la Super Pole, qui regroupent les dix pilotes les plus rapides de la séance chronométrée. Kozlinski confirme en remportant la première course de qualification, mais doit abandonner dans la suivante. Finalement, c’est Jonathan Thonon qui se montre le plus efficace au cumul des manches. “Amener mon CRG-Maxter en pole position de la finale fut une belle récompense pour le team, indiquait le pilote belge. Hélas, le départ ne s’est pas très bien passé pour moi. Je me suis fait pousser et j’ai perdu de nombreuses places”.

Pendant ce temps, Arnaud Kozlinski et Davide Fore ont assuré le spectacle dans le peloton lors de leur fantastique remontée. “Moi aussi, j’ai laissé plusieurs places dans la bousculade du départ, mais la course fut ensuite très excitante, car j’ai réussi à multiplier les dépassements, commentait Davide. Avec les hommes de tête, j’avais un point de repère et je voyais que je revenais sur eux à chaque tour”. Si les “Men in Black” regrettaient de n’avoir pu rejoindre plus tôt le peloton de chasse, le Français et l’Italien ont fourni une grosse impression lors de leur retour aux 5e et 6e places respectives, avec le deuxième meilleur tour en course pour “Koko”, 2e du classement provisoire de la WSK. La suite de la saison s’annonce sous les meilleurs auspices pour les pilotes CRG…

Deux nouveaux podiums pour Maxter

Des pilotes de différentes nationalités équipés de différentes marques de châssis ont choisi Maxter pour leur motorisation, mais au bout du compte, un constat s’impose: la performance était encore au rendez-vous pour la marque italienne dans les trois catégories représentées à la WSK. Aaro Vainio (Maranello) a réussi la Super Pole en Super KF avec son Maxter, Jonathan Thonon (CRG) a pris la tête du classement à l’issue des manches, tandis qu’Arnaud Kozlinski (CRG) et Davide Fore (CRG) ont gagné plus de 15 places chacun. Disputée sur une longueur de 40 km, la finale voyait finalement Vainio escalader la 2e marche du podium.
En KF2, Michal Fousek (Maranello), Stoffel Van Doorne (CRG) et Sami Luka (DR) se sont relayés aux avant-postes, démontrant la compétitivité et la fiabilité du moteur Maxter dans cette catégorie très répandue dans de nombreux pays. Quant à la catégorie KF3, où la bataille a fait rage entre les jeunes pilotes, Jordan King (Maranello-Maxter) s’est montré le plus rapide de la finale. “Deux pilotes se sont accrochés devant moi et j’ai perdu un peu de temps. J’ai quand même réussi à revenir sur les leaders, mais il a manqué quelques tours de plus pour jouer la victoire”, déclarait le Britannique, finalement 3e.


Publié le 08/04/2009

Nos partenaires

Voir tous