Coluccio proche de l’exploit sur le grip de La Conca
Le circuit de La Conca est connu pour la forte adhérence de son asphalte. Ce changement radical a bien été négocié par le Birel ART Racing Team, les châssis de la maison de Lissone montrant de belles dispositions dans ces circonstances hors-norme. Auteur de la pole position en OK et vainqueur de sa préfinale, Coluccio a pu rivaliser avec les meilleurs pendant tout le meeting. Un accrochage au premier tour de la finale l’a empêché de mener à son terme son impressionnante démonstration.
Le premier week-end de mars, la neige avait empêché le déroulement de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Lonato. Les pilotes et les teams étaient impatients de retrouver des conditions plus propices à la compétition en descendant dans le sud de l’Italie. Muro Leccese leur a enfin fourni l’occasion de rouler par des températures moins hivernales. Le vent fort a fini par se calmer pour laisser place à une journée ensoleillée le dimanche. Le grip important de la piste de La Conca a modifié la hiérarchie par rapport au début de saison. Plusieurs pilotes Birel ART ont eu l’occasion de se mettre en avant, à commencer par Luigi Coluccio.
Davide Foré, le team manager de Birel ART Racing s’est montré très satisfait du travail de l’équipe et des prestations de ses pilotes.
« Le week-end a été difficile pour tout le monde parce qu’on ne rencontre pas souvent un grip pareil, c’est même la seule occasion de la saison. La contrainte physique était beaucoup plus importante que d’habitude pour les pilotes. Les machines ont également été soumises à rude épreuve. La connaissance du tracé très particulier de La Conca a considérablement aidé les plus expérimentés, tandis que les nouveaux venus devaient apprendre rapidement à gérer l’adhérence de la piste. Je tiens à féliciter tous les membres de l’équipe pour leur implication sans faille, ainsi que les pilotes qui ont donné le maximum, dans une ambiance sereine très productive. Grâce à eux, nous avons pu enregistrer des données importantes pour la suite de la saison.
Luigi Coluccio nous a permis de montrer la qualité de notre matériel dans ces conditions nouvelles en réalisant un parcours formidable. Il a réalisé un parcours fantastique pour sa première saison en OK. Après avoir signé la pole position des essais qualificatifs, il a toujours été très rapide dans les manches, même si l’intensité de la bataille lui a fait perdre quelques places. Il a rattrapé le terrain perdu lors de la préfinale B, profitant des circonstances pour remporter la victoire. Sa finale a malheureusement été écourtée : il s’est retrouvé pris entre deux autres karts dès le 1er tour et a dû renoncer. Marijn Kremers était moins à l’aise avec ce fort grip, mais il a tout de même réussi à frôler le top 10 avant de recevoir une pénalité.
En OK-Junior, je suis un peu déçu pour Francesco Pizzi qui a rencontré un problème technique lors des chronos. Il est très bien remonté au cours des manches, à l’exception d’une attaque manquée dans le dernier tour de la seconde course. Toujours à l’attaque dans les phases finales, son résultat a été terni par des pénalités, mais il avait le potentiel pour rentrer dans le top 10. Par sa première venue à La Conca, le jeune Thomas Dijkstra s’est montré à la hauteur. Il visait le top 5 de sa péfinale quand un accrochage a mis un terme à son parcours. Son potentiel n’en reste pas moins très prometteur.
Bien que peu expérimenté à La Conca, Riccardo Longhi a confirmé son excellent niveau parmi les KZ2. Très content de son châssis, il a longtemps navigué dans le top 10 avant d’améliorer en finale. Retardé par un problème mécanique, il a pourtant dû lever le pied et se contenter d’une intéressante 8e place. Alexander Dahlberg s’est bien battu malgré quelques soucis avec sa motorisation. J’espère le voir en meilleure posture à Sarno. »
Prochain rendez-vous début avril sur le circuit de Sarno pour les deux dernières épreuves de la WSK Super Master Series avec des ambitions revues à la hausse pour Birel ART Racing.