Compétition

Coluccio et Birel ART confirment leur podium mondial

Disputée sur trois épreuves, la WSK Final Cup a débuté à Lonato du 19 au 21 octobre. C’est avec professionnalisme et compétitivité que le team Birel ART Racing a répondu présent à cet important rendez-vous international, en permettant à Luigi Coluccio de monter à nouveau sur le podium OK. Comme il avait pu le faire […]


Coluccio et Birel ART confirment leur podium mondial

Disputée sur trois épreuves, la WSK Final Cup a débuté à Lonato du 19 au 21 octobre. C’est avec professionnalisme et compétitivité que le team Birel ART Racing a répondu présent à cet important rendez-vous international, en permettant à Luigi Coluccio de monter à nouveau sur le podium OK. Comme il avait pu le faire au Championnat du Monde un mois plus tôt, le jeune italien a évolué aux avant-postes durant tout le meeting avec son ensemble Birel ART / TM.

 

KSP_259_2816.JPG 

Encore un top-3 pour Coluccio

D’une épreuve à une autre et d’un type de pneumatiques à l’autre, le team et le châssis Birel ART Racing se montrent toujours aussi performant. “Le mois de septembre a été très chargé avec l’organisation des Championnats du Monde KZ, OK et OK-Junior. Pour autant, la saison n’est pas finie et les compétitions reviennent vite,” déclare Davide Fore, team manager de l’équipe italienne. “Comme nous en avons l’habitude, nous avons très bien travaillé en amont pour permettre à nos pilotes d’évoluer dans les meilleures dispositions et c’est Luigi Coluccio qui a su le mieux en profiter en OK.

En effet, Coluccio réalisait d’entrée le 4e temps aux chronos, avant de réussir trois excellentes manches dans le top-6. Après une préfinale solide, il récupérait une place en 2e ligne pour la finale, qu’il exploitait parfaitement pour achever sa superbe prestation en 3e position. “Luigi a été rapide et régulier dans ce contexte très relevé. Les grands animateurs de la saison en OK étaient présents. C’est encore un résultat positif,” poursuit Davide Fore.

 

KSP_259_3515.JPG 

La relève s’exprime avec Birel ART

En OK-Junior, Esteban Masson a encore eu l’occasion de démontrer sa pointe de vitesse pour sa deuxième apparition sur un Birel ART. Hélas, un abandon survenu dans sa préfinale lui barrait l’accès la finale. Lorenzo Ressico d’Aloiso a quant à lui passé ce cap difficile, mais faisait partie des nombreuses victimes d’un important accrochage en début de course. Habitué à courir dans son pays, le Brésilien Eduardo Venancio Ritzmann a profité des conseils des membres de l’équipe Birel ART pour progresser dans la hiérarchie.

En 60 Mini, mention très bien pour le Junior Team de Birel ART, son team manager Giorgio Pantano et le pilote Nikola Tsolov. Venu de Bulgarie, Tsolov est revenu progressivement mais brillamment jusqu’en 6e position. Il faut aussi féliciter les jeunes Andrea Filaferro (10e) et Francesco Amendola (abandon) pour leur qualification en finale au volant de leur Birel ART, dans une catégorie comptant 95 partants.


Publié le 24/10/2018

Nos partenaires

Voir tous