Compétition

Birel ART marque des points à Oviedo

Le rendez-vous espagnol des Championnats d’Europe 2017 aura été extrêmement dur avec les machines et avec les hommes. Le circuit de Fernando Alonso a proposé des conditions de course très ardues, au-delà des standards actuels. Pourtant, la compétition a été superbe et le Team Birel ART a terminé dans le top 10 dans chacune des […]


Birel ART marque des points à Oviedo

Le rendez-vous espagnol des Championnats d’Europe 2017 aura été extrêmement dur avec les machines et avec les hommes. Le circuit de Fernando Alonso a proposé des conditions de course très ardues, au-delà des standards actuels. Pourtant, la compétition a été superbe et le Team Birel ART a terminé dans le top 10 dans chacune des trois catégories en présence malgré la difficulté de l’épreuve. Une pole position, un meilleur tour en course et un podium ont également récompensé le travail de l’usine de Lissone.

 

KSP_020_4090.JPG 

Marijn Kremers continue à affronter les meilleurs spécialistes en tête de la catégorie KZ. Le jeune Hollandais a d’ailleurs commencé par signer la pole position des chronos. Toujours dans le rythme dans les manches qualificatives, il cédait du terrain au classement à cause d’une pénalité de spoiler mal positionné, mais se battait jusqu’au bout de la finale pour monter sur la 3e marche du podium. Kremers poursuit son ascension au classement du championnat en rentrant dans le top 3.

En OK, Caio Collet a toujours été parmi les plus rapides du meeting espagnol. Après un bon 6e temps en qualification, il a rejoint par deux fois le top 3 dans les manches, mais son score était alourdi par des pénalités. Le Brésilien remontait fort en finale avant d’être éliminé lors d’un accrochage alors qu’il avait rejoint le top 10. Il signait malgré cela le meilleur tour en course de la finale. Rasmus Lindh (Ricciardo Kart) a fait sensation en regagnant pas moins de 16 places dans les 22 tours de la finale, ce qui lui permettait de terminer en 7e position.

Le champion colombien Juan Pablo Montoya, détenteur de 7 victoires en Formule 1, a choisi le Team Birel ART Racing pour faire débuter son fils en compétition internationale. Pour sa première course en OK-Junior, le jeune Sebastian n’a pas eu la tâche facile en s’alignant au départ d’une compétition particulièrement rude en Espagne. Grâce à sa persévérance, il a pu reprendre 13 places au cours des manches qualificatives et devrait aborder la prochaine épreuve au Mans dans de meilleures conditions.

Anthony Famularo réussissait à Oviedo une très bonne performance en se classant 21e à l’issue des manches après son 33e temps lors des essais qualificatifs. Il réalisait ensuite une finale exceptionnelle et atteignant la 8e position avec un gain de 13 places. Alessandro Famularo progressait quant à lui du 43e chrono à la 21e position de la finale, confirmant son évolution constante dans une catégorie très disputée.

Malgré les conditions très difficiles de la compétition d’Oviedo, le Team Birel ART Racing a de nouveau confirmé sa progression dans toutes les catégories. Le travail de l’équipe continue de porter ses fruits grâce au soutien efficace de TM Racing, Machá? Motors et GFR Engines au niveau des motorisations. Le prochain rendez-vous des Championnats d’Europe aura lieu début juillet sur le circuit du Mans pour les catégories OK, OK-Junior et KZ2.


Publié le 14/06/2017

Nos partenaires

Voir tous