Compétition

Alpha impressionne à tous les niveaux

Le début de saison 2014 a été particulièrement riche en victoires et en podiums pour les châssis Alpha, qui se sont avérés efficaces dans toutes les catégories où ils sont représentés. De Milane Petelet, qui enchaîne les succès en Minime avec le team Ferro Motorsport, à Douglas Lundberg, brillant deuxième lors d’une manche du Championnat […]


Alpha impressionne à tous les niveaux

Le début de saison 2014 a été particulièrement riche en victoires et en podiums pour les châssis Alpha, qui se sont avérés efficaces dans toutes les catégories où ils sont représentés. De Milane Petelet, qui enchaîne les succès en Minime avec le team Ferro Motorsport, à Douglas Lundberg, brillant deuxième lors d’une manche du Championnat d’Allemagne KZ2 avec le team CPB Sport, Alpha Karting est décidément une marque sur laquelle il faut compter chaque année en compétition.

 

S’appuyant constamment sur sa très longue expérience du karting et doté d’un savoir-faire reconnu depuis plusieurs décennies, Alpha Karting possède aujourd’hui une gamme de châssis et des produits des plus compétitifs. Permettre aux pilotes d’atteindre leurs objectifs en choisissant un Alpha reste une constance de la politique de la marque française, qui a encore abouti sur de nombreux résultats positifs pour Alpha au cours du premier trimestre 2014.

 

KSP-KZ2-Alpha-Karting.jpg

 

Alpha dans la cour des grands

Avec son châssis Alpha Tiger Black et le team CPB Sport, le Suédois Douglas Lundberg continue de s’affirmer comme la grande révélation de cette saison 2014 du côté de l’élite mondiale du KZ. Après ses nombreux top-10, et même top-5, glanés dans les épreuves des séries WSK en mars et avril, Lundberg s’est encore mis en valeur début mai, cette fois à Ampfing dans le cadre du très relevé Championnat d’Allemagne, fort de 63 partants en KZ2. Vainqueur d’une manche face à des pilotes du calibre de Pex, Federer ou Zanchetta, il a poursuivi son effort lors de la phase finale. Au volant d’un châssis particulièrement efficace, il a terminé 4e de la Course 1, puis a pris le meilleur sur Lammers et Pex pour monter sur la 2e marche du podium. Renforcé par la présence de Louis Bonsaudo, le team CPB Sport a également pu observer les progrès constants de Thomas Maingre – excellent aux chronos -, alors qu’il ne dispute que sa première saison au niveau international.

 

KSP-Minime-Alpha-Karting.jpg

 

Petelet et Alpha, maîtres du Minime en IDF

En France, l’actualité a été marquée par l’organisation des différents Championnats Régionaux, dans lesquels les pilotes équipés de châssis Alpha ont été nombreux à escalader les podiums, du Mini-Kart au KZ. En Ile de France par exemple, le jeune Milane Petelet collectionne les victoires. Après la Stars of Karting Prem’s à Arvillers et le Challenge Inter-Club à Angerville, il a fait main basse sur les préfinales et finales lors des deux premières épreuves du Championnat Régional Ile de France. Le pilote du team Ferro Motor Sport et son châssis Alpha ont été impressionnants.
Dans le Championnat du Sud, la manche courue à Alès a vu un doublé Alpha en Mini-Kart avec Lucas Savry et Loris Cabirou. En KZ125, Yoann Sanchez s’est imposé, pendant que Julien Bourguignon prenait la 4e place. Louan Fernandez a remporté la préfinale Minime, avant de se classer 2e en finale. Et en Nord-Picardie, Peter Deray a escaladé le podium en KZ125 Gentleman, où il fait partie des candidats au titre après son superbe début de saison.
A n’en pas douter, les grandes échéances nationales à venir s’annoncent pour le mieux pour Alpha Karting…

 


Publié le 13/05/2014

Nos partenaires

Voir tous