Compétition

60 Superkarts à Nogaro !

60 Superkarts à Nogaro ! Cela devient une (excellente) habitude : la liste des engagés à la première épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA 2008 de Superkart affiche complet, avec 60 pilotes inscrits, de 10 nationalités différentes. Cette saison, le Championnat comportera trois manifestations, de deux courses chacune. La première épreuve se disputera en France, à […]


60 Superkarts à Nogaro !


60 Superkarts à Nogaro !
Cela devient une (excellente) habitude : la liste des engagés à la première épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA 2008 de Superkart affiche complet, avec 60 pilotes inscrits, de 10 nationalités différentes.

60 Superkarts à Nogaro !

Cette saison, le Championnat comportera trois manifestations, de deux courses chacune. La première épreuve se disputera en France, à Nogaro, ces 4-6 avril. La deuxième étape est prévue les 16-18 mai, en Allemagne, dans le cadre du prestigieux meeting de DTM sur le Lausitzring. La troisième et dernière épreuve se disputera les 1-3 août à Assen, aux Pays-Bas.

Champion d’Europe en titre, le Britannique Gavin Bennett remet son titre en jeu et s’attend à une opposition encore plus déterminée et plus affûtée qu’en 2007. Son dauphin de l’an dernier, Malcolm Crowe, sera à compter parmi ses principaux interlocuteurs, ainsi que les anciens Champions d’Europe que sont l’Anglais John Riley et le Français Damien Payart. Très véloces l’an dernier, l’Allemand Peter Elkmann et le Britannique Lee Harpham seront deux autres prétendants aux victoires et au titre. Sur leurs terres, les Français Benjamin Mahé, Mane Vignjévic et Emmanuel Vinualès pourraient entamer leur campagne européenne sur une performance de choix. On notera encore le retour aux affaires du Britannique Trevor Roberts, Champion du Monde en 1995 à l’époque où la catégorie des Superkarts (alors appelés « Formule E ») comptait encore un véritable « Mondial », et les débuts de deux nouveaux moteurs bicylindres fraîchement approuvés par la CIK-FIA, le VM en provenance de Tchéquie et le DEA en provenance d’Italie.

À Nogaro, la journée du vendredi 4 avril sera consacrée aux essais libres (3 séances). Les deux sessions d’essais chronométrés se disputeront le samedi 5 avril, alors que les Courses 1 et 2 sont programmées le dimanche 6 avril. Les classements de cette première étape du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro seront publiés en direct et en cours d’épreuve sur le site internet de la CIK-FIA : www.cikfia.com.


Publié le 31/03/2008

Nos partenaires

Voir tous