Compétition

2017: Une nouvelle année à succès pour Ludo Racing

Les saisons passent, mais c’est toujours avec la même détermination, un savoir-faire reconnu et une envie de gagner intacte que le team Ludo Racing affronte les diverses compétitions de Karting dans lesquelles il est engagé. En 2017, l’équipe de Ludovic Veve a encore affiché un nombre impressionnant de victoires et de podiums. Derrière ce bilan […]


2017: Une nouvelle année à succès pour Ludo Racing

Les saisons passent, mais c’est toujours avec la même détermination, un savoir-faire reconnu et une envie de gagner intacte que le team Ludo Racing affronte les diverses compétitions de Karting dans lesquelles il est engagé. En 2017, l’équipe de Ludovic Veve a encore affiché un nombre impressionnant de victoires et de podiums. Derrière ce bilan à découvrir dans les lignes qui suivent se cache la volonté d’enrichir encore ce palmarès, mais surtout d’accueillir et d’accompagner les pilotes durant leur saison 2018, du Minime au KZ.

 

KSP_404_0593.JPG 

Chez Ludo Racing, on cultive la culture de la progression et de la gagne, quel que soit le niveau du pilote. Faire toujours mieux, afficher ses couleurs aux premières loges, cela reste l’ambition de tout le team. Les résultats obtenus lors de la saison écoulée ont pu confirmer cet état d’esprit. A commencer par le X30. “Ludo Racing a gagné des courses dans toutes les catégories (Minime, Cadet, Nationale, Rotax ou KZ), mais c’est vrai que le Challenge X30 reste assurément l’une de nos spécialités,” confirme Ludovic Veve. “En 2017, j’ai été particulièrement heureux de voir que nos résultats n’étaient pas le fait d’un seul pilote, puisque plusieurs de ceux qui nous ont fait confiance ont réussi à briller.
Il est vrai qu’en Senior, Jérémy Potain a gagné le très relevé et fourni Trophée Kart Mag, ainsi que le Championnat de Ligue, Hugo Arnaud a remporté la série X30 France, l’Open Kart à Lavilledieu et s’est classé 3e au Championnat de France, tandis que Paul Louissier a terminé son excellente saison avec le titre à la Stars of Karting. La qualité de mise au point du matériel et la compétitivité des moteurs restent assurément des points forts de la structure lyonnaise.

 

KSP_044_0368.JPG 

Rouxel gagne la Finale Mondiale X30

Le team Ludo Racing n’a pas non plus manqué ses rendez-vous à l’international. En Gentleman, Franck Rouxel a été le pilote de l’année en dominant les débats à Castelletto au IAME International Open (ex X30 Europa) et surtout au Mans lors de la grande Finale Internationale IAME au Mans. De victoire, il en a été presque question pour Adrien Renaudin au Mans en X30 Super. Pour ses débuts avec l’équipe de Ludovic Veve, Renaudin a occupé la tête de la finale, avant de manquer de réussite.
Vincent Fraïsse, qui a écrit les plus belles lignes de son palmarès avec Ludo Racing, s’est classé 2e de la Finale Nationale à Aunay les Bois, 5e de l’Open à Castelletto, sans oublier sa 4e place au Championnat de France Rotax Max. Toujours au Mans, Hugo Arnaud a fini 2e meilleur Français en Senior et Milan Petelet a pu profiter des conseils et des moteurs de Ludovic Veve pour remonter en 4e position en Super. Bravo aussi à Enzo Rouxel (X30 Senior) et Alexis Garcin (Nationale) pour leur brio.

 

KSP_021_1729.JPG

Des Sodi-TM qui gagnent en KZ2

Après le titre de Champion de France KZ2 obtenu par Hubert Petit à Salbris en 2016, David Beaumann a pu confirmer le savoir-faire de Ludo Racing dans les catégories à boîte de vitesses. La victoire à l’Open Kart à Lavilledieu et son podium à la NSK à Salbris en KZ2 font partie de ses plus belles prestations. Hubert Petit n’a pas été en reste en se battant aux avant-postes au Championnat de France au Championnat de France au Val d’Argenton comme à la Coupe de France au Mans, où il a gagné une manche et s’est offert un beau top-10. Petit a confirmé au Championnat d’Europe CIK-FIA en inscrivant des points à Genk et il s’est aussi montré l’un des tous meilleurs Français au Mondial KZ2 à Wackersdorf. Cela promet pour 2018 !

 

KSP_001_1787.JPG 

Un grand merci à tous les pilotes et mécaniciens qui nous ont fait confiance, ainsi qu’à l’usine Sodi pour son partenariat et ses châssis au top,” poursuit Ludovic Veve. “Notre structure compétition est aujourd’hui focalisée sur 2018, avec la ferme intention de présenter un très bel effectif. J’en profite aussi pour féliciter Pierre Gasly et Charles Leclerc pour leur accession à la Formule 1. Ce sont deux pilotes dont le team Ludo Racing a pu s’occuper et conseiller lorsqu’ils couraient en karting.


Publié le 16/12/2017

Nos partenaires

Voir tous