Compétition

A Laval, Many Nuvolini et 2N Racing dominent à nouveau le Mini 60

Many Nuvolini continue d’enchaîner les succès depuis le début de la saison. Au total, il est monté sept fois sur la plus haute marche du podium en sept courses en 2024 ! Déjà brillant vainqueur à Lyon en février en ouverture de la IAME Series France, le jeune pilote du team 2N Racing a consolidé […]


A Laval, Many Nuvolini et 2N Racing dominent à nouveau le Mini 60

Many Nuvolini continue d’enchaîner les succès depuis le début de la saison. Au total, il est monté sept fois sur la plus haute marche du podium en sept courses en 2024 ! Déjà brillant vainqueur à Lyon en février en ouverture de la IAME Series France, le jeune pilote du team 2N Racing a consolidé son leadership au classement provisoire de la série en dominant à nouveau le deuxième round à Laval.

“À Lyon, nous avons évolué à domicile et c’est une très bonne nouvelle de constater que nous étions tout aussi performants sur le circuit de Laval,” a commenté le team manager Stephen Nuvolini. “Many a réalisé la pole position, puis a gagné les trois manches, dont celle qui s’est disputée sur une piste détrempée. Sur le sec, il a décroché tous les meilleurs tours en course. Son avance de plus de 6 secondes à l’arrivée démontre que l’équipe a effectué un super travail. J’associe évidemment Kart In Pro Compétition pour la qualité de la motorisation et Action Karting pour l’efficace partenariat avec les châssis Formula K.”

“Je suis déçu pour Nino Moulin qui méritait de rejoindre Many pour le podium. Il était P2 aux chronos, P3 sur la grille de la finale et a terminé à cette place avec le 2e meilleur tour, mais a rétrogradé 9e en raison d’une pénalité, car son carénage avant s’est décroché.” Sur une piste où il manquait de repères, Neil Nekmouche a connu plusieurs incidents de course, dont un en finale qui l’a contraint à l’abandon. Dommage, il venait de réaliser une superbe remontée en super manche avec des temps bien meilleurs qu’en début de meeting.

En X30 Senior, Maxence Bouvier n’a pas connu beaucoup de réussite, avant de dynamiter la finale ! Parti 26e, il est remonté en 5e position. Également pénalisé pour le spoiler, il chutait P10, mais n’a pas renoncé à ses chances de bien figurer au classement général.

Les pilotes aux couleurs 2N Racing engagés en KA100 ont connu beaucoup de mésaventures durant cette épreuve difficile. La finale s’est d’ailleurs achevée par des abandons pour Alexis Aeschmann et François Coulet. Alexandre Morard a apporté un peu de satisfaction à l’équipe en montant sur la 2e marche du podium.

En dépit d’un problème dans une manche et d’un premier tour tumultueux qui le renvoyait en dernière position de la finale, Kevin Martin n’a pas baissé les bras en X30 Master. Il a conclu sa remontée remarquée par la 8e place dans sa catégorie.

La prochaine épreuve de la IAME Series France aura lieu à Belmont sur Rance en juin. Ce sera l’occasion pour 2N Racing de débuter officiellement un nouveau partenariat avec D Racing et KCM pour l’utilisation des châssis Redspeed de l’usine OTK dans les catégories IAME.

Info Kartcom / Photo © RD


Publié le 24/05/2024

Nos partenaires

Voir tous