Compétition

Pole, victoire et meilleur tour pour Chester Kieffer en F4 à Lédenon

Ambitieux et déterminé, Chester Kieffer n’a pas tardé à inscrire son nom au palmarès du Championnat de France F4. Dès la deuxième épreuve de la saison 2024 organisée sur le circuit de Lédenon, le pilote luxembourgeois a escaladé la première marche du podium lors d’un meeting durant lequel il s’est constamment mis en valeur. A […]


Pole, victoire et meilleur tour pour Chester Kieffer en F4 à Lédenon

Ambitieux et déterminé, Chester Kieffer n’a pas tardé à inscrire son nom au palmarès du Championnat de France F4. Dès la deuxième épreuve de la saison 2024 organisée sur le circuit de Lédenon, le pilote luxembourgeois a escaladé la première marche du podium lors d’un meeting durant lequel il s’est constamment mis en valeur. A sa victoire en Course 1 sont venus s’ajouter une 2e place en Course 3, une magnifique pole position et un meilleur tour, ainsi qu’un joli bond en avant au général.

Tout juste issu du karting, Chester Kieffer apparaît plus que jamais décidé à jouer les premiers rôles dans ce Championnat de monoplace qui révèle chaque année de futurs espoirs du sport automobile. Successivement 10e et 5e des deux courses disputées en ouverture de la saison à Nogaro lors du week-end de Pâques, le Luxembourgeois savait qu’il était capable d’évoluer encore plus haut dans la hiérarchie et il l’a démontré de brillante manière dans le sud de la France.

“La séance de qualification avait pourtant mal démarré, avec un problème émanant de la durite du turbo,” raconte Chester. “J’ai dû repasser par les stands. Les mécaniciens de la FFSA Academy ont heureusement solutionné le problème, j’ai pu repartir à l’attaque et signer la pole position quelques minutes plus tard. L’objectif était évidemment de convertir cette première place sur la grille de départ de la Course 1 et c’est ce que j’ai réussi à faire.”

Chester y a ajouté le panache, puisqu’il s’est montré le plus rapide en piste, parvenant à creuser l’écart sur ses poursuivants par deux fois. “L’avance que je m’étais construite a été réduite à néant lors de la sortie de la voiture. Mais j’ai bien géré le restart et j’ai pu me mettre à nouveau à l’abri d’une attaque de mes adversaires.” Contraint de partir 10e en Course 2 en raison du principe de la grille inversée, le pilote Luxembourgeois est remonté 7e après une course solide, avant d’augmenter encore de manière significative son capital de points en Course 3.

“Je partais cette fois 3e et j’ai réussi un bon départ pour m’infiltrer immédiatement en 2e position. Mon rythme était encore très rapide et je suis constamment resté dans le sillage du leader, mais tenter un dépassement s’est avéré trop risqué. Au classement général, je passe de la 8e à la 4e place et je compte bien ne pas m’arrêter là. Cette excellente performance globale obtenue à Lédenon est aussi le résultat du travail réalisé avec l’équipe de l’école de pilotage Winfield et mon coach Stéphane Daoudi.”

Info Kartcom / Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 16/05/2024

Nos partenaires

Voir tous