Compétition

Les protagonistes des manches de la WSK Open Series à La Conca

Après les séances de qualification et les manches qualificatives, la WSK Open Series se termine sur le circuit international de La Conca, définissant les principaux protagonistes de cette deuxième et dernière manche dans les catégories MINI, OKNJ, OKN, KZ2 et KZ2 Masters. La phase finale du samedi 11 mai sera retransmise en direct en TV […]


Les protagonistes des manches de la WSK Open Series à La Conca

Après les séances de qualification et les manches qualificatives, la WSK Open Series se termine sur le circuit international de La Conca, définissant les principaux protagonistes de cette deuxième et dernière manche dans les catégories MINI, OKNJ, OKN, KZ2 et KZ2 Masters.

La phase finale du samedi 11 mai sera retransmise en direct en TV Streaming sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv, YouTube et la plateforme Vimeo via wskarting.it.

Les leaders provisoires.
Les pilotes qui ont pris la tête à l’issue des manches sont : en KZ2 Daniel Vasile (#2 BirelART Racing/BirelART-TM Kart-LeCont), en OK-N Jindrich Pesl (#247 Monster K Factory/CRG-TM Kart-Vega), en OK-N Junior Ilia Berezkin (#322 Monster K Factory Team/CRG-TM Kart-Vega), en MINI Gr.3 Julian Frasnelli (#505 BabyRace/Parolin-Iame-Vega), et en MINI Gr.3 Moins de 10 ans Achille Rea (#525 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega). Cependant, les préfinales du samedi matin, qui débuteront à 10:20, définiront les grilles de départ pour les finales, qui débuteront à 13:05.

KZ2 – Vasile est le plus rapide après les manches.
Maksim Orlov, Daniel Vasile et Emilien Denner sont respectivement les vainqueurs des trois manches en KZ2, mais c’est le Roumain Daniel Vasile (#2 BirelART Racing/BirelART-TM Kart-LeCont) qui prend la première place du classement, devant son coéquipier, l’Italien Cristian Bertuca, et Maksim Orlov (#52 Modena Kart/Parolin-TM Kart) qui s’était également distingué lors des qualifications avec le deuxième meilleur temps derrière Vasile. Le Français Emilien Denner (#39 Sodikart/Sodi-TM Kart) est quatrième en raison d’une première manche malheureuse, devant Matteo Viganò (CL Racing Team/BirelART-TM Kart). Le leader du championnat, le Néerlandais Senna Van Walstijn (#11 Sodikart/Sodi-TM Kart), a été victime d’un abandon qui le pénalise dans les positions de départ de la préfinale. En KZ2 Masters, Mirko Mizzoni (#115 Italcorse/Italcorse-TM Kart) a remporté deux victoires, tandis que Davide Forè (#102 GSR Team/BirelART-TM Kart) en a obtenu une.

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Rea fait le plein.
Dans la catégorie des moins de 10 ans, Achille Rea (#525 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) a réalisé un remarquable balayage après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications et remporté les trois manches de la catégorie. Fait remarquable, l’ordre d’arrivée est resté identique dans les trois premières positions de chacune des trois manches. Après Rea, la deuxième place revient systématiquement à Antonio Ianni (#546 CRG Racing Team/TGroup-TM Kart), tandis que la troisième position est occupée par le leader du championnat Niccolò Perico (#501 Energy Corse/Energy-TM Kart). Ces trois jeunes talents occupent naturellement les trois premières places du classement général de la manche.

MINI Gr.3 – Frasnelli parmi les principaux protagonistes.
L’Italien Julian Frasnelli (#505 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a pris la tête du classement des manches après avoir remporté la première et la troisième, suivi de son coéquipier, le jeune Mexicain Santiago Diaz De La Vega, qui a décroché la pole position en qualifications et remporté la deuxième manche. Troisième au classement, un autre pilote BabyRace, l’Américain Alessandro Truchot, qui s’est redressé de manière impressionnante après avoir pris la 13e place lors des qualifications. Parmi les plus rapides, on retrouve également le quatrième pilote BabyRace en course, le Français Stan Ratajski, et le Belge Henri Kumpen avec Tony Kart Racing Team.

OK-N Junior – Berezkin confirme son leadership.
Le leader du championnat, Ilia Berezkin (#322 Monster K Factory Team/CRG-TM Kart-Vega), a non seulement décroché la pole position lors des qualifications, mais s’est également imposé dans les trois manches à La Conca. Le pilote Monster K était suivi par l’Indonésien Qarrar Firhand (#345 LA Motorsport/Parolin-TM Kart) et l’Italien Pietro Bagutti (#313 Gamoto/Tony Kart-TM Kart). En revanche, l’Italien Valerio Viapiana (#326 Team Driver/KR-Iame), qui avait réalisé le deuxième meilleur temps des qualifications, a été contraint à l’abandon dans la première manche, qu’il a toutefois réussi à atténuer en obtenant deux bons résultats dans les autres manches. Le Mexicain Sebastian Frigolet (#327 Team Driver/KR-Iame) a terminé à égalité avec Bagutti, tandis que la cinquième place est revenue au coéquipier de Berezkin, le Chinois Kingsley Zheng.

OK-N – Pesl en tête avec deux victoires.
En OK-N, le pilote tchèque Jindrich Pesl (#247 Monster K Factory/CRG-TM Kart-Vega), après avoir décroché la pole position en qualifications, s’est emparé de la tête du classement des manches avec deux victoires et une seconde place. L’Italien Federico Rossi (#203 PRK/Tony Kart-TM Kart) le poursuivait, tandis que le vainqueur de la première manche à Franciacorta, Nicolas Marchesi (#204 Team Driver/KR-Iame), subissait deux abandons qui le reléguaient en queue de peloton. La troisième place est revenue au Polonais Karol Pasiewicz (#214 Novalux/Lenzokart-LKE), suivi du Turc Bati Ege Yildirim (#210 Modena Kart/Parolin-TM Kart) et d’un autre Polonais, Juliusz Ociepa (#216 Novalux/Lenzokart-LKE).

Couverture médiatique.
Samedi 11 mai, la phase finale sera retransmise en direct à la télévision, sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv, YouTube et la plateforme Vimeo via wskarting.it.

Le programme de la WSK Open Series, Rd2 La Conca :
Samedi 11 mai : Echauffement à partir de 8:45 ; Live TV et Streaming Préfinales à partir de 10:20, Finales à partir de 13:05.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 10/05/2024

Nos partenaires

Voir tous