Compétition

2N Racing triomphe à Valence, avec 5 podiums dont 2 victoires et 2 titres

Dans une ligue Rhône-Alpes très relevée en 2024, le team 2N Racing a fait feu de tout bois au Championnat Régional en trustant les podiums à chaque épreuve et au classement général. Le final à Valence les 27 et 28 avril fut à l’image des trois rounds précédents, placé sous le signe de la victoire. […]


2N Racing triomphe à Valence, avec 5 podiums dont 2 victoires et 2 titres

Dans une ligue Rhône-Alpes très relevée en 2024, le team 2N Racing a fait feu de tout bois au Championnat Régional en trustant les podiums à chaque épreuve et au classement général. Le final à Valence les 27 et 28 avril fut à l’image des trois rounds précédents, placé sous le signe de la victoire.

C’est un team manager comblé qui s’exprimait à sa descente du podium après la photo de famille, devenue une tradition pour l’équipe 2N dans ce Championnat de Ligue Rhône-Alpes. “C’est une victoire collective et je veux féliciter toute l’équipe qui travaille avec moi depuis le début de saison,” a tenu à affirmer Stephen Nuvolini. “Tout notre staff technique a fourni un important et précieux travail. Le partenariat que nous avons avec Action Karting pour les châssis Formula K et Kart In Pro Compétition pour la motorisation s’est avéré fructueux en Mini 60, tout comme celui que nous avons passé en fin de saison 2023 avec le constructeur français Sodikart pour les autres catégories. Le développement des moteurs effectué en interne avec Greg Longeron a donné entière satisfaction. 2N Racing possède un véritable savoir-faire que nous avons hâte de démontrer à nouveau lors des prochaines épreuves de niveau national auxquelles nous allons participer. L’excellente ambiance qui a régné durant tout le Championnat a contribué à cette culture de la gagne qui s’est manifestée au sein de notre structure.”

En Mini 60, Many Nuvolini a tenu à conclure son parcours parfait par une nouvelle victoire. Depuis son succès en début de saison à la IAME Series France à Lyon, le jeune pilote n’est jamais redescendu du haut du podium. En montant à ses côtés sur la 3e marche, Nino Moulin a assuré le doublé 2N Racing au Championnat. A l’Arena 45, Neil Nekmouche a poursuivi sa montée en puissance. Sa prestation lui vaut de remonter 5e du général.

Le Suisse Alexis Aeschmann a fait preuve de beaucoup de maîtrise sous la forte pluie de la finale pour finir 3e et 6e du Championnat KA100. Avec une motorisation 2N Racing, Ismaël Fargère a fini juste devant lui et a sécurisé son titre de Champion de Ligue. Bravo à Noé Manceau pour sa progression qui l’a mené à la 7e place de la finale comme du général.

En Senior, rien n’était encore acquis pour Maxence Bouvier. Mais le Lyonnais a régné en maître sur le sec le samedi comme sous la pluie de la finale le dimanche. A l’instar de Lyon, Maxence a fait le plein de points à Valence et coiffe logiquement la couronne de Champion. Déçu d’avoir dû abandonner en finale, Enzo Ciaffolini a beaucoup appris dans ce Championnat terminé en 14e position.

Kevin Martin semble avoir pris un abonnement avec le podium cette saison en Master, puisqu’il s’y est installé pour la 4e fois en quatre épreuves. Il devient ainsi vice-Champion de Ligue !

Paul Villeton a obtenu d’excellents résultats en KZ2 pour sa première année dans la catégorie face à des spécialistes de la discipline. Dans des conditions d’adhérence difficile, Paul a su assurer la 5e place à Valence, synonyme d’une 5e position identique au Championnat.

Info Kartcom / Photo © RD & MAUPETIT


Publié le 10/05/2024

Nos partenaires

Voir tous