Compétition

RMC Euro Trophy 2024: début ce week-end à Genk

Le Rotax MAX Challenge Euro Trophy 2024 débute ce week-end au Karting Genk : The Home of Champions avec la première des quatre manches. Plus de 240 pilotes sont inscrits en provenance de plus de 40 pays. Comprenant cinq catégories (Mini MAX, Junior MAX, Senior MAX, DD2 et DD2 Masters), l’événement débute le mercredi 10 […]


RMC Euro Trophy 2024: début ce week-end à Genk

Le Rotax MAX Challenge Euro Trophy 2024 débute ce week-end au Karting Genk : The Home of Champions avec la première des quatre manches. Plus de 240 pilotes sont inscrits en provenance de plus de 40 pays.

Comprenant cinq catégories (Mini MAX, Junior MAX, Senior MAX, DD2 et DD2 Masters), l’événement débute le mercredi 10 avril. Les deux premiers jours, mercredi et jeudi, seront consacrés aux séances d’entraînement. Les essais libres se prolongeront jusqu’au vendredi 12 avril au matin, suivis des essais de qualification et du début des manches. Le samedi 13 avril sera entièrement consacré aux manches, tandis que les préfinales et les finales se dérouleront le dimanche 14 avril.

Tout est prêt pour la Belgian Cup by Mini MAX
Sous le nom de Belgian Cup by Mini MAX, la catégorie 125 Mini MAX promet du suspense. Cinquante-cinq pilotes se disputeront un ticket pour le championnat de la GFCRM 2024. Albert Friend (Strawberry Racing), vainqueur de la Winter Cup 2024, sera l’homme à suivre en Belgique. Le Britannique devra repousser les attaques d’un peloton de 54 concurrents, parmi lesquels Oliver Spencer (Dan Holland Racing), Zdenek Babicek (TEPZ Racing) et Nikita Ljubimov (Bovuin Power), qui se sont déjà illustrés en Espagne.

Qui arrêtera Ashcroft ?
Champion du RMCET Mini MAX en 2023 et vainqueur de la RMC Winter Cup 2024 en Junior MAX, Jacob Ashcroft (Dan Holland Racing) a un objectif clair pour Genk : poursuivre sa série de victoires. Ashcroft aura fort à faire avec son coéquipier Toms Strele. Le Danois, qui a démontré à plusieurs reprises son talent sur la piste humide de Campillos, a rendu le défi pour la victoire passionnant. Deux autres Britanniques les rejoindront, Lewis Goff (Sam Politt Racing) et Cameron Nelson (Dan Holland Racing). Un Italien à surveiller est Lorenzo Giaquinto (MKC), qui a montré de grandes qualités de pilotage en Espagne.

Senior MAX – Ils sont tous là
Tout se joue en Senior MAX. La Senior MAX est la classe la plus importante en Belgique, du moins en termes d’inscriptions. En effet, 88 pilotes se disputeront la victoire sur les 1360 mètres du circuit belge. Les Britanniques Kai Hunter (Hunter Motorsport), 2e à Campillos, Lewis Gilbert (Kraft Motorsport), Thomas Bearman (KR Sport) et Ethan Jeff-Hall (Sam Politt Motorsport), pour ne citer qu’eux, auront fort à faire face au Néerlandais Jayden Thien (Dan Holland Racing), vainqueur de la RMC Winter Cup, et aux talents locaux Vic Stevens (Bouvin Power), Beau Lowette, et Olivier Jonckers (DAMES Racing). Ne perdez pas de vue les outsiders, qui ont toujours créé la surprise à Genk.

Une “loterie” DD2 à Genk
Les résultats de Campillos ne doivent pas faire illusion. Patriks Locmelis (Biedriba MRG Racing) et Ragnar Veerus (Kivi Racing Team) semblaient être au-dessus de tout le monde au début de la RMC Winter Cup, mais plusieurs autres noms sont apparus par la suite, comme William Kristensen (RS Competition), qui a failli remporter la victoire dans un finish serré avec Locmelis, et David Aulejtner (Schepers Racing). Axel Saarniala (Force Racing Finland) souhaite ardemment se racheter et Leonardo Baccaglini (Privateer) est très attendu.

Picot-Tankevicius, encore ?
En DD2 Masters, la rivalité entre Nicolas Picot (Privateer) et Martynas Tankevicius (Privateer) est ravivée. Le premier est le champion en titre, tandis que le second sort vainqueur de la Winter Cup 2024 du CMR. Mais la victoire ne se joue pas qu’entre ces deux-là, avec la forte concurrence de Fabian Bock (Kraft Motorsport). La course est la course, et il est bon de noter que le résultat n’est jamais garanti.

Rotax MAX Challenge Euro Trophy Live Stream

Le dimanche 14 avril, les préfinales et les finales seront retransmises en direct sur la page Facebook Rotax MAX Challenge Euro Trophy, le site RMCET, Motorsport.com et Youtube.

Horaire de l’événement :
– Mercredi 10 et jeudi 11 avril : essais libres à partir de 8 h 40.
– Vendredi 12 avril : à partir de 8 h 40 pour les essais libres ; à partir de 12 h pour les essais de qualification ; à partir de 14 h 20 pour les manches.
– Samedi 13 avril : à partir de 9 h 00, warm-up ; à partir de 11 h 00, manches.
– Dimanche 14 avril : à partir de 8 h 30 pour le warm-up ; à partir de 10 h 30 pour les préfinales et de 14 h pour les finales, en direct à la télévision et en streaming.

Information, classements, résultats : www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com

Info RMC Euro Trophy Press Office


Publié le 11/04/2024

Nos partenaires

Voir tous