Compétition

Brèves de printemps

Avec le décalage pris par la saison FIA Karting des catégories à boîte de vitesses dû aux délais nécessaires pour la livraison des pneumatiques Dunlop choisi tardivement, OK et OK-Junior monopolisent les feux de l’actualité en ce qui concerne le haut niveau. Le circuit du Val d’Argenton va entrer en scène dès cette semaine lors […]


Brèves de printemps

Avec le décalage pris par la saison FIA Karting des catégories à boîte de vitesses dû aux délais nécessaires pour la livraison des pneumatiques Dunlop choisi tardivement, OK et OK-Junior monopolisent les feux de l’actualité en ce qui concerne le haut niveau. Le circuit du Val d’Argenton va entrer en scène dès cette semaine lors de la Champions of the Future Euro Series en préliminaire de la 2e épreuve du Championnat d’Europe. Ce sera la première des deux grandes inconnues de la saison avant la découverte du Slovakia Ring au mois de juin. La hiérarchie européenne pourrait prendre un tournant décisif sur ces deux circuits où les équipes et les pilotes manquent de repères, une bonne occasion pour remettre en évidence les capacités d’adaptation de chacun.

La WSK Promotion est la seule organisation à proposer des compétitions internationales hors FIA Karting en KZ2, KZ2 Master. La 1re épreuve de sa WSK Open Series à Franciacorta en pneus LeCont a rempli son rôle le week-end dernier auprès des adeptes du changement de vitesses. Revenu au volant d’un Birel ART, Davide Foré a fait carton plein chez les 35 ans et plus, face à Manuel Cozzaglio, mais le plateau n’était pas très fourni. Beaucoup de monde par contre en KZ2 et un beau score de Sodi avec la victoire de Senna van Walstijn (Sodi/TM) et la 3e place de Giuseppe Palomba (Sodi/TM). Cristian Bertuca (Birel ART/TM) 2e se révélait le rival le plus sérieux de van Walstijn, Markus Kajak (Maranello/TM) et Viktor Gustafsson (CRG/TM) complétant logiquement le top 5. Avec 6 pilotes dans les 12 premiers, Sodi a joué les premiers rôles. Les performances de Tony Kart n’étaient pas faciles à évaluer avec l’abandon de Marijn Kremers (OTK/Vortex) et la 25eplace de Tom Leuillet (OTK/Vortex) retardé dans le 1er tour. Francesco Celenta (OTK/Vortex) terminait malgré tout 7e. OK-N et OK-NJ continuent à prendre de l’importance dans le paysage du karting italien en plus des Mini Gr.3 et U10. La 2e épreuve de la WSK Open Series se déroulera à La Conca dans un mois.

En France, la FFSA entame la préparation du 1er Trophée Anthoine Hubert prévu sur la piste d’Angerville du 10 au 12 mai. C’est toujours un défi de lancer une nouvelle compétition dans une période où les calendriers sont bien remplis. L’initiative mérite pourtant de rencontrer le succès dans la tradition des grandes classiques honorant la mémoire de champions disparus. Le modèle reste le Trofeo Andrea Margutti qui a connu il y a quelques semaines sa 35e édition avec un plateau important malgré la fermeture regrettable de son site d’origine à Parme. Le Trophée Anthoine Hubert qui va commencer en France cette année offre une intéressante possibilité de disputer une épreuve nationale importante avant le début des Championnats de France sur le tracé qui a accueilli un Championnat du Monde en 2006. Il s’agit pour cette première édition d’une épreuve nationale ouverte aux catégories fédérales, Mini 60, Nationale, Sénior et KZ2 pouvant réunir de nombreux pilotes et spectateurs lors d’un week-end sous le signe de la passion.

Info KARTCOM Selection  Photo © Sportinphoto


Publié le 10/04/2024

Nos partenaires

Voir tous