Compétition

2N Racing leader du Championnat Rhône-Alpes en Mini 60 et Senior

Le Championnat de Ligue Rhône-Alpes touche à sa fin et la dernière épreuve aura lieu à Valence les 27 et 28 avril 2024. Le team 2N Racing y sera avec de grandes ambitions après les nombreux succès qui se sont enchaînés lors des trois premiers rendez-vous. En Mini 60, Many Nuvolini n’a cessé de gagner […]


2N Racing leader du Championnat Rhône-Alpes en Mini 60 et Senior

Le Championnat de Ligue Rhône-Alpes touche à sa fin et la dernière épreuve aura lieu à Valence les 27 et 28 avril 2024. Le team 2N Racing y sera avec de grandes ambitions après les nombreux succès qui se sont enchaînés lors des trois premiers rendez-vous.

En Mini 60, Many Nuvolini n’a cessé de gagner depuis le début de la saison. Déjà vainqueur de la IAME Series France à Lyon, il s’est aussi imposé à Valence et Lavilledieu. Son actuelle domination dans sa catégorie laisse entrevoir une suite de la saison très prometteuse. 2N Racing visera le doublé en Mini 60 “11-12 ans”, puisque Nino Moulin est solidement accroché à la 2e place du Championnat provisoire grâce à des performances très proches de son équipier. Le travail de l’équipe de Stephen Nuvolini sur les châssis Formula K et les moteurs en partenariat avec Kart In Pro Compétition continue de porter ses fruits, comme a pu également le démontrer Neil Nekmouche, en constante progression. Neil a d’ailleurs terminé dans le top-5 à Lyon.

En Senior, Maxence Bouvier mène le bal avec 36 points d’avance. Déçu de s’être fait accrocher à Valence, il a pris sa revanche en allant chercher la pole aux chronos à Lyon et une belle victoire en finale avec son châssis Sodi face à une concurrence relevée. A Lyon, il est monté en puissance pour escalader la 3e marche du podium. Son équipier Enzo Ciaffoloni s’est également mis en valeur, notamment à Lyon où il a gagné plusieurs places pour intégrer le top-10.

Kevin Martin a sorti le grand jeu à Lyon pour terminer meilleur Master. 2e à Valence et 2e à Lavilledieu, il pointe à une flatteuse deuxième position au classement provisoire. En KA100, Noé Villeton a manqué de réussite à Lavilledieu, mais a terminé à une encourageante 6e place à Lyon alors qu’il découvrait la catégorie. Classé 4e à Lyon à moins d’une seconde du podium, Alexis Aeschmann aura à cœur d’améliorer sa 6e place du championnat provisoire lors du final à Valence.

2N Racing a démontré sa capacité à être compétitif dans toutes les catégories, puisque Paul Villeton a impressionné en KZ2 à Lavilledieu. Parti 5e, il n’a pas ménagé ses efforts pour revenir 2e.

“Nous travaillons dur pour atteindre nos objectifs et je félicite les pilotes qui ont fait le job sur la piste. Le développement est incessant aussi bien sur les châssis que sur la motorisation. La collaboration avec Sodikart entamée en fin de saison 2023 est déjà très fructueuse en termes de résultats dans de nombreuses catégories, comme elle l’est en Mini 60 avec le châssis Formula K. Et on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin,” a conclu Stephen Nuvolini, team manager de 2N Racing.

Info Kartcom / Photo © RD & Thierry Chomel


Publié le 10/04/2024

Nos partenaires

Voir tous