Compétition

Les premiers vainqueurs des manches de la WSK Super Master Series à Franciacorta

Après les essais qualificatifs, la troisième manche de la WSK Super Master Series sur la Franciacorta Karting Track est entrée dans le vif du sujet avec les premières manches qualificatives pour les 389 pilotes engagés dans les catégories MINI, OKNJ, OKJ, OK et KZ2. L’événement présente une compétition internationale de haut niveau, avec des représentants […]


Les premiers vainqueurs des manches de la WSK Super Master Series à Franciacorta

Après les essais qualificatifs, la troisième manche de la WSK Super Master Series sur la Franciacorta Karting Track est entrée dans le vif du sujet avec les premières manches qualificatives pour les 389 pilotes engagés dans les catégories MINI, OKNJ, OKJ, OK et KZ2. L’événement présente une compétition internationale de haut niveau, avec des représentants de 51 nations.


Les manches se termineront samedi et les phases finales seront retransmises en direct à la télévision.
Le programme se poursuivra le samedi avec des manches supplémentaires pour compléter les étapes de qualification, tandis que les préfinales et les finales suivront le dimanche 18 février, avec une retransmission en direct à la télévision à partir de 9 h 20. Toutes les courses peuvent être suivies sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv et YouTube.

Les premières manches qualificatives.
KZ2 – Leuillet et Gustavsson ont le dessus.
Le Français Tom Leuillet (#33 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex) s’est imposé dans les 4 manches disputées jusqu’à présent, remportant la première et la dernière de la journée, aux côtés du Suédois Viktor Gustavsson (#90 CRG Racing Team/CRG-TM Kart-Vega), qui s’est assuré de la pole position lors des qualifications et a remporté les manches A-E. Le Roumain Daniel Vasile (#4 BirelART/BirelART-TM Kart), vainqueur de la manche B-D, l’Italien Danilo Albanese (#82 KR Motorsport/KR-Iame) et l’Estonien Markus Kajak (#14 Maranello SRP/Maranello-TM Kart) figuraient également parmi les plus performants au classement provisoire des manches. Le leader actuel, Cristian Bertuca (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart), a obtenu une deuxième et une troisième place dans les deux manches auxquelles il a participé. Le Français Emilien Denner (#11 Sodikart/Sodi-TM Kart), vainqueur de la manche précédente à Cremona, a également obtenu deux bonnes places.

OKJ – Krutogolov en tête après les 6 premières manches.
Six manches ont déjà été disputées en OK-Junior. L’Ukrainien Lev Krutogolov (#380 Borsch Racing/Tony Kart-Iame-Vega) est provisoirement en tête grâce à sa victoire dans la manche A-C et à sa deuxième place dans la manche A-B derrière l’Espagnol Bosco Arias (#303 DPK Racing/KR-Iame). Les autres vainqueurs de manches sont l’Espagnol Christian Costoya (#337 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart), le Néerlandais Dean Hoogendoorn (#319 AKM Motorsport/KR-Iame), l’Autrichien Niklas Schaufler (#301 DPK Racing/KR-Iame), actuel leader du championnat, et l’Américain Jack Dennis Iliffe (#330 Forza Racing/Exprit-TM Kart).

OK – Pavan et Ramaekers remportent les premières victoires.
Dans la première des deux manches de la catégorie OK, le pilote italien Sebastiano Pavan (#218 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex-LeCont) s’est imposé devant son coéquipier, le Danois David Walther, et le leader du championnat, le Belge Ean Eyckmans (#209 BirelART Racing/TM Kart). L’Italien Davide Bottaro (#278 CRG Racing Team/CRG-Iame), parti en pole position, a dû abandonner au troisième tiers de la course en raison d’un problème de chaîne. Dans la manche C-D, le Belge Thibaut Ramaekers (#275 VDK Racing/KR-Iame) s’est imposé devant l’Anglais Lewis Wherrell (#229 Forza Racing/Exprit-TM Kart) et l’Estonien Roland Kuklane (#215 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart).

OKNJ – Le premier sommet de Cosma Cristofor.
Dans la seule manche disputée pour la catégorie OK-N Junior, la B-C, la victoire est revenue au leader du championnat, le Roumain Bogdan Cosma Cristofor (#711 Forza Racing/Exprit-TM Kart-Vega). Il a pris la tête dans la deuxième partie de la course au jeune Italien Giacomo Giusto (#729 Modena Kart/Parolin-TM Kart), qui avait d’abord mené. Deux autres pilotes de l’équipe Forza Racing, le Monégasque Andrea Manni et l’Anglais Archie Lovatt, vainqueur de la course précédente à Crémone, terminent en troisième et quatrième position.

MINI GR.3 U10 – Robertson et Rea sont les deux premiers vainqueurs.
La première manche A-B a vu la victoire du poleman écossais Mason Robertson (#513 BabyRace/Parolin-Iame-Vega). En revanche, elle a vu l’abandon du leader du championnat, le Suédois Carl Nellegard (#553 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart), qui avait réalisé le meilleur temps de la session 2 des qualifications. Dans la manche C-D, la victoire est revenue de justesse à l’Italien Achille Rea (#515 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex).

MINI GR.3 – Truchot remporte la première manche.
La MINI Gr.3 n’a disputé qu’une seule manche, la B-C, dont le pilote américain Alessandro Truchot (#510 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) est sorti vainqueur devant ses coéquipiers, l’Italien Julian Frasnelli, et le leader du championnat, l’Australien William Calleja. Autre prétendant à la catégorie, l’Italien Cristian Blandino (#550 Kalì-Kart Racing/TGroup-TM Kart), vainqueur de la première course à Lonato, a terminé quatrième après une belle remontée.

Le programme de la WSK Super Master Series, Rd3 Franciacorta Karting Track :
Samedi 17 février : échauffement à partir de 8h00 ; manches qualificatives à partir de 9h30.
Dimanche 18 février : échauffement à partir de 8h00 ; en direct à la télévision et en streaming à partir de 9h20 pour les préfinales et à partir de 13h pour les finales.
et à partir de 13:00 pour les finales (13:00 MINI GR.3, 13:30 MINI U10, 14:05 OKJ, 14:35 KZ2 ; 15:05 OK ;
15:35 OKNJ).

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 16/02/2024

Nos partenaires

Voir tous