Compétition

Un premier rendez-vous mondial à sensations pour Noa Hipp

Noa Hipp est passé par toutes les émotions durant son séjour au Moyen-Orient. De la spectaculaire découverte du majestueux complexe karting et automobile de Bahreïn à la compétition sportive ponctuée de hauts et de bas, le vice-Champion NSK 2023 en Rotax DD2 se souviendra longtemps de sa première participation à cette grande finale mondiale à […]


Un premier rendez-vous mondial à sensations pour Noa Hipp

Noa Hipp est passé par toutes les émotions durant son séjour au Moyen-Orient. De la spectaculaire découverte du majestueux complexe karting et automobile de Bahreïn à la compétition sportive ponctuée de hauts et de bas, le vice-Champion NSK 2023 en Rotax DD2 se souviendra longtemps de sa première participation à cette grande finale mondiale à Bahreïn.

Malgré toute l’expérience de son père Charly Hipp, qui compte plusieurs finales à son actif, et à celle de son team RM Concept, les essais libres vont mettre Noa dans le doute. Entre les problèmes mécaniques, l’envie de bien faire et l’apprentissage du tracé de Sakhir, il s’est élancé aux essais chronométrés sans trop de certitudes. Pourtant, la rapidité et le talent du pilote faisaient mouche aux essais chronométrés, où il décrochait une 18e place pleine de promesses.

Avec 72 engagés dans sa catégorie, dont beaucoup de pilotes d’expérience déjà présent lors de la finale Rotax 2021 organisé sur ce circuit bahreïni, Noa a su assurer trois manches solides aux 8e, 9e et 11e positions, le faisant remonter P15 au cumul. Il montait encore en puissance dans sa préfinale et se classait 7e avec un kart lui donnant toute satisfaction.

“En partant depuis la 14e position en finale et au regard du rythme très rapide que j’avais en préfinale, je pense qu’il était vraiment possible d’aller chercher un bon résultat dans le top-10,” avouait Noa. “Malheureusement, un accrochage m’a contraint à l’abandon dès le début de course. Vraiment dommage ! Depuis, je n’ai qu’une envie : réussir une excellente saison en 2024 et pouvoir revenir sur cette grande finale Rotax.”

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 15/12/2023

Nos partenaires

Voir tous