Compétition

Les Juniors du Team France en grande forme avant la finale, deux Seniors qualifiés

Dans la préfinale B en Rotax Junior, Louis Comyn a retrouvé la place de premier qu’il occupait après les chronos avec bonheur, mais aussi satisfaction quant au travail accompli avec son équipe. Il a surpris le poleman qui s’est écarté au départ, pendant que le Français plongeait à la corde. Une fois en tête, il […]


Les Juniors du Team France en grande forme avant la finale, deux Seniors qualifiés

Dans la préfinale B en Rotax Junior, Louis Comyn a retrouvé la place de premier qu’il occupait après les chronos avec bonheur, mais aussi satisfaction quant au travail accompli avec son équipe. Il a surpris le poleman qui s’est écarté au départ, pendant que le Français plongeait à la corde. Une fois en tête, il s’est échappé vers la victoire, sans jamais être inquiété. Bravo ! Louis s’élancera P1 en finale.

Parti 5e, Thomas Pradier a pris un excellent départ en suivant Comyn. La lutte pour la 2e place fut âpre entre plusieurs pilotes, mais Thomas a réussi à s’en sortir pour couper la ligne en 2e position derrière son compatriote. Thomas est désormais P7 au cumul.

La super heat de Luka Scelles n’a pas été simple. Comme depuis le début du meeting, la performance était là (4e meilleur tour en course), mais le Normand se retrouve souvent dans des pelotons bien dissipés. Il s’est ainsi fait enfermer au départ, avant de se faire heurter et de finir le 1er tour P15 alors qu’il partait P8. Il est certes revenu P12, mais il ne partira que P19 en finale.

Parti P9 en préfinale A, Tom Dussol a effectué une excellente opération en remontant comme un avion en 2e position. Percuté par un pilote au départ, il n’était pourtant que 13e en début de course, mais a parfaitement mené sa barque dans le peloton pour remonter. Tom reste motivé pour améliorer sa 7e place qui sera la sienne au départ de la finale.

Grâce à ses brillantes remontées effectuées dans les manches de qualification en Max Senior, Adam Rahali a pu s’élancer P6 dans sa préfinale. Il a ainsi guerroyé avec les meilleurs, faisant quasiment jeu égal mais sans réellement pouvoir progresser face à des adversaires de valeur. Arrivé P6, il subissait un coup de frein brutal et anti-sportif d’un concurrent dans la pit-lane. Carénage avant enfoncé, il était pénalisé de 5 secondes et chutait P13. Adam partira P14 en finale.

Ayant engorgé avant l’extinction des feux, Jules Roussel plongeait dans le classement en passant de la 21e à la 30e place dans le premier tour. Toujours aussi rapide, il s’offrait une remontée d’anthologie en 8e position, grâce à de bonnes stratégies dans le peloton et des placements judicieux lors des dépassements. L’objectif d’atteindre la finale a été atteint et on peut compter sur Jules pour améliorer sa 27e place.

Alexandre-Benoît Bessac était satisfait d’avoir enfin pu vivre une course sans problème, lui permettant de conclure son meeting sur une note positive. Parti en dernière ligne, il s’est bien battu pour revenir 19e, avec un gain de 16 places. Rappelons qu’à plus de 30 ans, il a fait partie des plus âgés de la catégorie. Dommage que la qualification en finale n’était plus possible à ce stade de la compétition. Samedi pour les finales, on peut compter sur le trépidant Alex pour encourager ses compatriotes du team France.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 08/12/2023

Nos partenaires

Voir tous