Compétition

Les jeunes du Team France dans les starting-blocks avant les chronos

Trois séances libres étaient au programme de cette deuxième journée d’essais, il en restera une sixième mercredi matin avant les chronos officiels. Dans l’ensemble, le Team France a réalisé d’excellentes performances, notamment en Rotax Junior. Après une première séance rapidement interrompue par un drapeau rouge, Thomas Pradier a réalisé le meilleur temps de son groupe […]


Les jeunes du Team France dans les starting-blocks avant les chronos

Trois séances libres étaient au programme de cette deuxième journée d’essais, il en restera une sixième mercredi matin avant les chronos officiels. Dans l’ensemble, le Team France a réalisé d’excellentes performances, notamment en Rotax Junior.

Après une première séance rapidement interrompue par un drapeau rouge, Thomas Pradier a réalisé le meilleur temps de son groupe dans les deux séances suivantes. Thomas est clairement dans le coup et motivé pour poursuivre sur le même rythme avec toute son équipe. Clovis Nougueyrede a passé un cap depuis la veille en terminant successivement P6 et P7, avec des sensations toujours meilleures au fil des tours.

Au volant d’un châssis OTK tout au long de la saison, Louis Comyn est à la recherche d’une plus grande confiance avec son Praga qu’il a reçu à Bahreïn. Déçu de sa 11e place de la première séance, il a bien relevé la tête pour terminer P4 de son groupe dans la deuxième. Hélas, un pilote lui est monté dessus dans la troisième, lui faisant perdre une séance de travail. Luka Scelles et son équipe semblaient relativement satisfaits du potentiel affiché ce mardi, mais cela ne s’est pas confirmé en termes de résultats chronométriques. Trop souvent à la lutte avec d’autres pilotes, le jeune normand a malheureusement eu des difficultés à sortir du trafic pour aligner trois bons secteurs.

En Rotax Senior, les pilotes étaient également divisés en deux groupes et Adam Rahali a enchaîné trois séances aux alentours de la 10e place, sachant que les écarts sont extrêmement serrés entre les meilleurs pilotes de la catégorie phare du Rotax. Le travail de mise au point a été fructueux et Adam se montre positif pour la suite de la compétition.

Beaucoup de concurrents du Senior étaient déjà présents à Bahreïn lors de l’édition 2021 et possèdent une bonne connaissance du tracé, ce qui n’arrange pas forcément des pilotes comme Alexandre-Benoît Bessac, le “Master” de la catégorie. Malgré tout, Alex progresse et ne cesse de réduire l’écart avec ses adversaires. Le vainqueur de la NSK a particulièrement apprécié de rouler en nocturne à la lumière des projecteurs.

Pour Jules Roussel, la journée fut productive. Deux fois P11, il a fini P5 à l’issue de son dernier run. Il est vrai qu’il n’a pas toujours pu aligner des tours parfaits dans les deux premières séances malgré une compétitivité certaine, étant souvent gêné dans le trafic.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 05/12/2023

Nos partenaires

Voir tous