Compétition

Double rendez-vous de la WSK Final Cup : 350 pilotes attendus à Lonato

Une fin de saison palpitante se profile à l’horizon avec le double rendez-vous de la WSK Final Cup prévu le 19 novembre à Lonato et le 26 novembre à Franciacorta. La première manche au South Garda Karting de Lonato devrait réunir environ 350 pilotes dans les catégories MINI, OKJ, OK, KZ2, X30 Junior et X30 […]


Double rendez-vous de la WSK Final Cup : 350 pilotes attendus à Lonato

Une fin de saison palpitante se profile à l’horizon avec le double rendez-vous de la WSK Final Cup prévu le 19 novembre à Lonato et le 26 novembre à Franciacorta. La première manche au South Garda Karting de Lonato devrait réunir environ 350 pilotes dans les catégories MINI, OKJ, OK, KZ2, X30 Junior et X30 Senior. Un nombre tout aussi impressionnant de participants est également attendu pour la seconde manche au Franciacorta Karting Track, où les catégories comprendront MINI, OKJ, OK, KZ2, OK-N et OK-N Junior.

La WSK Promotion arrive au terme de sa 18e saison.
Cette année, la WSK Final Cup est à nouveau prête avec tous les ingrédients pour une finale fantastique, prête à célébrer une nouvelle saison, la 18e, des événements de la WSK Promotion après les grands succès obtenus dans les épreuves déjà organisés cette année, de la WSK Champions Cup en début de saison à la WSK Super Master Series, la WSK Super Cup by MINI, la WSK Euro Series et la WSK Open Series.

Le panthéon de la WSK Final Cup est prêt à accueillir de nouveaux noms.
Le hall of fame de la WSK Final Cup est prêt à s’enrichir des noms d’autres champions de karting pour cet événement. Le trophée en est à sa 12e édition, puisqu’il a été inauguré en 2011 avec les victoires de Lorenzo Travisanutto (MINI), Nicklas Nielsen (KF3), Dennis Olsen (KF2) et Bas Lammers (KZ2). De nombreux champions se sont succédé au cours des 11 éditions organisées jusqu’à présent, y compris de jeunes talents comme la pilote néerlandaise Maya Weug, qui a remporté la victoire dans la catégorie MINI en 2016 et a ensuite fait la transition, avec des perspectives prometteuses, vers la course automobile. Andrea Kimi Antonelli s’est également illustré en OKJ en 2019, il est ensuite devenu un grand espoir italien et un champion en Formule 4 et en Formule régionale européenne. L’année dernière, la WSK Final Cup a vu les victoires d’Iskender Zulfikari (MINI), d’Emanuele Olivieri (OKJ), de Joe Turney (OK) et de Senna Van Walstijn (KZ2).

Le programme provisoire.
Le programme provisoire de Lonato commence selon le format habituel, avec des essais libres les 15 et 16 novembre, suivis des séances d’essais qualificatifs officiels et des premières manches le 17 novembre. D’autres manches suivront le 18 novembre et le 19 novembre, l’événement culminera avec les préfinales et les finales, qui seront retransmises en direct sur les plateformes de streaming TV WSK, Motorsport.tv et YouTube.
Informations : www.wskarting.it

Info WSK Promotion


Publié le 13/11/2023

Nos partenaires

Voir tous