Compétition

Franciacorta : Sala remporte la Super Manche A OK-Junior

La première Super Manche OK-Junior a vu Cristian Costoya (Parolin/TM) s’aligner sur la première ligne de la grille de départ à côté de Filippo Sala (LN/TM), suivi par David Cosma Cristofor (KR/IAME) et Lewis Francis (KR/IAME). Sala devance Cosma Cristofor au départ et Christopher Al-Feghali (KR/IAME) passe de la 5e à la 3e place tandis […]


Franciacorta : Sala remporte la Super Manche A OK-Junior

La première Super Manche OK-Junior a vu Cristian Costoya (Parolin/TM) s’aligner sur la première ligne de la grille de départ à côté de Filippo Sala (LN/TM), suivi par David Cosma Cristofor (KR/IAME) et Lewis Francis (KR/IAME).

Sala devance Cosma Cristofor au départ et Christopher Al-Feghali (KR/IAME) passe de la 5e à la 3e place tandis que Costoya reste en tête. Cosma Cristofor repasse pour la 3e place et met la pression sur Sala avant de prendre la 2e place au 4e tour. Thibaut Ramaekers (KR/IAME) était rapide et se déplaçait dans le groupe de tête.

Cosma Cristofor était sur le pare-chocs de Costoya à la mi-course et attaquait un tour plus tard pour prendre la tête, avec Sala qui cherchait également une opportunité. Costoya attaque, Sala et Ramaekers passent également Cosma Cristofor, puis Sala s’empare de la première place.

La bataille pour la 2e place est continue, avec des contacts à certains moments, ce qui permet à Sala de creuser l’écart. Dans le dernier tour, Iacopo Martinese a effectué plusieurs manœuvres audacieuses, mais il a été battu par Cosma Cristofor et Ramaekers.

La course se termine avec Sala 1er, Costoya 2e, et Ramaekers 3e suivi de Cosma Cristofor, Martinese et Francis. El-Feghali a été déçu de rétrograder à la 19e place. Du côté des pilotes français Thomas Quince (Tony Kart/Vortex) a terminé 21e et Philippe Karras (Exprit/Vortex) 33e.

Résultats provisoires dans l’attente de la publication des classements définitifs.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 08/10/2023

Nos partenaires

Voir tous