Compétition

Andrea Dupé devient vice-Champion d’Italie OK à Franciacorta

Pilote KR Motorsport en compétition internationale, le Franco-Italien Andrea Dupé a également disputé le Championnat d’Italie ACI Karting au sein du team Kidix Driver Performance, toujours dans la catégorie OK. L’unique épreuve se déroulait sur la piste de Franciacorta le week-end dernier en présence de pilotes internationaux dont trois autres Français (Jules Caranta, Maxens Verbrugge […]


Andrea Dupé devient vice-Champion d’Italie OK à Franciacorta

Pilote KR Motorsport en compétition internationale, le Franco-Italien Andrea Dupé a également disputé le Championnat d’Italie ACI Karting au sein du team Kidix Driver Performance, toujours dans la catégorie OK. L’unique épreuve se déroulait sur la piste de Franciacorta le week-end dernier en présence de pilotes internationaux dont trois autres Français (Jules Caranta, Maxens Verbrugge et Jimmy Helias). Rapide dès les essais libres au volant de son KR / IAME, Andrea commençait par réaliser le 2e temps des qualifications et terminait au 2e rang du classement des manches qualificatives avec une victoire et une 3e place à son actif. Il livrait une bonne prestation en préfinale pour assurer la 2e position. Le départ de la finale était plus compliqué et il se retrouvait distancé à la 4e place dès le 1er tour. Pas découragé, Andrea se concentrait pour remonter vers la tête de course. 3e dès le 5e passage, il poursuivait ensuite sur un rythme élevé et s’installait définitivement en 2e position au 11e des 18 tours. Relégué à 1,4’’ de la pilote de tête, il ne cessait de reprendre du terrain en enchaînant les meilleurs secteurs tout après tour et terminait à 0,388’’ avec le meilleur tour de la course. Ces deux secondes places lui offraient la 2e position au classement du championnat.

« Ce week-end de course me fait beaucoup de bien avant le mondial dans 15 jours », déclarait Andrea. « Je me sens très à l’aise avec mon nouveau matériel KR/IAME. Cette course m’a permis de tester et de préparer au mieux mes réglages avec mon équipe pour le Championnat du Monde, et j’ai l’impression que nous sommes sur la bonne voie.»

Devenir vice-Champion d’Italie OK à 15 ans est un superbe accomplissement pour Andrea qui a démarré le karting en compétition internationale, il y a à peine deux ans. Cela génère une confiance supplémentaire avant d’aborder les prochaines compétitions dont le Championnat du Monde FIA Karting du 6 au 8 octobre où il retrouvera le team officiel KR Motorsport sur le même tracé que celui de sa réussite italienne.

Info Kartcom / Photo © Sport in Photo


Publié le 26/09/2023

Nos partenaires

Voir tous