Compétition

Pole positions et premières manches de la WSK Super Master Series à Cremona

La spectaculaire quatrième manche de la WSK Super Master Series a débuté sur le circuit de Cremona, qui affichait complet et accueillait des pilotes venus de 54 pays différents. Il s’agit de la dernière épreuve du championnat qui détermine les titres dans les catégories MINI, OKJ, OK et KZ2. Les essais qualificatifs de vendredi et […]


Pole positions et premières manches de la WSK Super Master Series à Cremona

La spectaculaire quatrième manche de la WSK Super Master Series a débuté sur le circuit de Cremona, qui affichait complet et accueillait des pilotes venus de 54 pays différents. Il s’agit de la dernière épreuve du championnat qui détermine les titres dans les catégories MINI, OKJ, OK et KZ2. Les essais qualificatifs de vendredi et les premières manches ont donné le coup d’envoi du week-end à Crémone, avec plusieurs concurrents attaquant les leaders du classement et déterminés à gagner du terrain par rapport aux trois premières manches à Lonato, Franciacorta et Sarno.

Le programme se poursuit samedi avec d’autres manches, et le dimanche 30 avril, avec la phase finale en direct, comprenant les préfinales et les finales pour toutes les catégories, à suivre sur les sites web : www.wskarting.it/index.asp, https://motorsport.tv/, https://www.youtube.com/@WSKPROMOTION.

Les pole positions des essais qualificatifs.
MINI Gr.3 – Bogdan Cosma Cristofor est le plus rapide.
En MINI Gr.3, la pole position revient au pilote roumain Bogdan Cosma Cristofor (#502 Team Driver/KR-Iame-Vega), qui a réalisé un temps de 52.585s lors de la première séance, soit un dixième de seconde de moins que le pilote polonais Bruno Gryc (#546 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart), qui a réalisé le meilleur temps lors de la deuxième séance en 52.689s. Le leader du championnat, le Néerlandais Dean Hoogendoorn (#536 Kidix/KR-Iame-Vega), s’est qualifié en septième position avec un temps de 53,017s, soit le quatrième meilleur temps de la première séance.

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Tamm en tête des jeunes.
Dans la catégorie MINI Gr.3 U10, le pilote suisse Albert Tamm (#525 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a enregistré le meilleur temps global en 52.915s lors de la première séance. Son coéquipier Daniil Kutskov (#524 BabyRace/Parolin-Iame) a réalisé le deuxième temps,  le plus rapide lors de la deuxième séance avec 52.949s. Le Slovaque Alex Molota (#577 Firefly/EKS-TM Kart) et le Polonais Leonardo Gorski, tous deux membres de l’équipe BabyRace, sont arrivés ex aequo à la troisième place avec un temps de 53.125s. Molota a réalisé son temps lors de la première séance et Gorski lors de la seconde. Le leader du championnat, le Belge Antoine Venant (#543 Kidix/KR-Iame-Vega), a réalisé son meilleur temps en 53.298s, ce qui lui a permis de prendre la neuvième place.

OK-Junior – David Cosma Cristofor a la mainmise sur le Junior.
Outre Bogdan, qui a donné le ton sur la MINI Gr.3, la famille Cosma Cristofor s’est également distinguée avec David en OKJ (#314 KR Motorsport/KR-Iame-Vega), qui a été le plus rapide au classement général avec un temps de 47.527s lors de la session 3. Dans les deux autres séries OKJ, les pilotes les plus rapides ont été l’Espagnol Christian Costoya (#350 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart) dans la session 1 avec un temps de 47.603s, et l’Autrichien Niklas Schaufler (#301 DPK Racing/KR-Iame) dans la session 2 avec un temps de 47.699s. Le leader de l’OKJ, le Colombien Salim Hanna Hernandez (#328 Ricky Flynn/LN Kart-Vortex) s’est classé 31e avec un temps de 48.058s.

OK – Strauven mène la charge des poursuivants.
Un autre protagoniste est apparu dans la catégorie OK, le Belge Thomas Strauven (#226 KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) a en effet signé la pole position en 46.062s à Crémone, soit le meilleur temps de la session 1. Il a terminé devant le Français Louis Iglesias (#272 CRG Racing Team/CRG-Iame), qui a été le meilleur de la session 2 avec un temps de 46.189s. L’Américain Luis James Egozi (#204 Tony Kart R.T./Tony Kart-Vortex), actuel leader du championnat, termine 14e avec un temps de 46.375s.

KZ2 – Slater devance Van Walstijn et Denner.
En KZ2, l’Anglais Freddie Slater (#127 Birel ART Racing/Birel ART-TM Kart) a décroché la pole position avec un temps de 45.966s. Il était suivi par le vainqueur de la WSK Super Master Series de l’année dernière, le Néerlandais Senna Van Walstijn (#122 Sodikart/Sodi-TM Kart), qui n’était qu’à 0,041s, avec son coéquipier, le Français Emilien Denner, à 0,082s. Le leader du championnat italien Cristian Bertuca (#101 Birel ART Racing/Birel ART-TM Kart) a réalisé le cinquième temps, à 0.175s.

Les premières manches disputées vendredi n’ont pas manqué de surprises comme l’abandon de Slater dans la première manche de KZ2. Voici les premiers vainqueurs :
MINI Gr.3 : Noah Baglin (C-E), Bosco Arias Chavarri (B-D), William Calleja (A-E), Noah Baglin (C-D).
MINI Gr.3 U10 : Alex Molota (C-E), Daniil Kutskov (B-D), Oleksandr Legenkyi (A-E), Leonardo Gorski (C-D).
OKJ : David Cosma Cristofor (A-B), Thibaut Ramaekers (C-D), Oliver Kinnmark (E-F), David Cosma Cristofor (A-C), Thibaut Ramaekers (D-F), Christian Costoya (B-E).
OK : Luviwe Sambudla (C-E), Louis Iglesias (B-D), Thomas Strauven (A-E), Luviwe Sambudla (C-D).
KZ2 : Senna Van Walstijn (Manche-1).

Le programme de la WSK Super Master Series, Round 4, Cremona :
Samedi 29 avril : warm-up à partir de 8h30 ; manches qualificatives à partir de 10h00.
Dimanche 30 avril : warm-up à partir de 8h30 ; direct sur TV et Live Streaming à partir de 10h30 pour les préfinales et 13h50 pour les finales (13h50 OKJ, 14h20 MINI Gr.3 U10, 14h50 MINI Gr.3, 15h20 KZ2 et 15h50 OK).

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 29/04/2023

Nos partenaires

Voir tous