Compétition

Finale KZ2 : Powell s’impose enfin, Slater second

Daniel Vasile (Birel ART/TM) et Freddie Slater (Birel ART/TM) partageaient la première ligne de la finale KZ2 en ce 1er round du Championnat d’Europe. Trois KR/Iame suivaient dans le top 5 avec Kean Nakamura-Berta, Daniel Macia et Alex Powell. Au vu de l’intensité déjà élevée lors des Super Manches, la finale s’annonçait superbe sous le […]


Finale KZ2 : Powell s’impose enfin, Slater second

Daniel Vasile (Birel ART/TM) et Freddie Slater (Birel ART/TM) partageaient la première ligne de la finale KZ2 en ce 1er round du Championnat d’Europe. Trois KR/Iame suivaient dans le top 5 avec Kean Nakamura-Berta, Daniel Macia et Alex Powell. Au vu de l’intensité déjà élevée lors des Super Manches, la finale s’annonçait superbe sous le ciel bleu et balayé par le vent de Zuera.

Slater bondissait en tête à l’extinction des feux face à Vasile. Macia devait ensuite redescendre 7e tandis que Tomass Stolcermanis (Energy/TM) passait 3e et Matteo Spirgel (Sodi/TM) 4e devant Powell, Jorge Pescador (Kali/TM), Cristian Bertuca (Birel ART/TM) et Kean Nakamura-Berta (KR/Iame). Vasile attaquait Slater pour la P1, et un duel s’engageait entre les deux pilotes du team Birel ART Racing. Powell revenait sur Stolcermanis. Slater retrouvait les commandes au 6e tour, Powell passant 3e devant Stolcermanis.

Ala mi-course, aucun écart important n’était noté entre les 24 premiers. Powell faisait la jonction avec le duo de tête et détenait le meilleur temps. Le Jamaïcain faisait l’intérieur à l’épingle sur Vasile avec autorité pour prendre la P2. Très rapide également, Nakamura-Berta rattrapait son retard de début de course en 4e position. Powell n’attendait pas pour s’emparer de la 1re place au détriment de Slater à 7 tours de l’arrivée. Nakamura-Berta se replaçait en 3e position alors que Pescador rentrait dans le top 5 devant Stolcermanis, menacé par Spirgel. Powell s’échappait, Slater résistait à Nakamura-Berta. Mais Pescador poursuivait sa remontée en 3e position et menaçait Slater. Les attaques se multipliaient en vue de l’arrivée dans le groupe de chasse. Powell remportait une grande victoire 3,8’’ devant Slater. Pescador échouait pour 8 centièmes en 3e position. Nakamura-Berta et Spirgel concluaient dans le top 5 alors que Vasile devait se contenter de la 6e place devant Stolcermains, Macia, Genis Civico (Parolin/TM) 9e et Jean Nomblot (Sodi/TM) 10e. Thomas Imbourg (Sodi/TM) était remonté 15e et Gabin Leuillet (Birel ART/TM) 18e. Bertuca ne ralliait pas l’arrivée.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 16/04/2023

Nos partenaires

Voir tous