Compétition

VF Motorsport Driver Academy se dote de sa propre F4

Après une saison 2022 tout à fait positive, la structure de coaching de Vincent Fraïsse, VF Motorsport Driver Academy, investit sur l’avenir avec l’acquisition d’une F4 Tatuus 014 à motorisation Renault, idéale pour l’entraînement. © Enkey Design « Je souhaitais passer à la vitesse supérieure », explique Vincent Fraïsse. « L’achat d’une F4 me permet d’offrir de nouvelles […]


VF Motorsport Driver Academy se dote de sa propre F4

Après une saison 2022 tout à fait positive, la structure de coaching de Vincent Fraïsse, VF Motorsport Driver Academy, investit sur l’avenir avec l’acquisition d’une F4 Tatuus 014 à motorisation Renault, idéale pour l’entraînement.

© Enkey Design

« Je souhaitais passer à la vitesse supérieure », explique Vincent Fraïsse. « L’achat d’une F4 me permet d’offrir de nouvelles prestations à mes pilotes. Avec son ingénieur et ses mécaniciens, notre team peut se déplacer rapidement sur tous les circuits pour préparer avec une grande efficacité la saison à venir tout en maintenant un budget serré. Cette phase de préparation devient de plus en plus importante pour aborder un championnat dans les meilleures conditions. C’est une étape indispensable au développement de VF Motorsport Driver Academy ».

 

© KSP

Les résultats plus qu’encourageants de ses pilotes en 2022 ont incité VFMDA à viser plus haut. L’Equatorien Jeronimo Berrio a en effet fait preuve d’une grande rapidité dans le Championnat de France F4. Il est régulièrement monté en puissance à partir de Magny-Cours jusqu’à atteindre la 6e position au classement final de la saison. Classé trois fois dans le top 5, Jeronimo est monté trois fois sur le podium avant de signer sa 1re victoire au Paul Ricard.

© Diederik van der Laan / Dutch Photo Agency

Engagé dans sa 1re saison en Championnat d’Europe de Formule Régionale 2022 – FRECA, le Colombien Nicolás Baptiste a terminé sur une note encourageante au Mugello (ITA) au sein du Team FA Racing. Il a su hausser le rythme lors des séances chronométrées (4e temps du groupe A en Q1) et s’est bien battu en course, concrétisant une progression intéressante en tant que rookie.

Nicolás Baptiste s’est imposé en catégorie Radical aux récentes 6 heures de Bogota tandis que Mateo Villagomez montait sur la 3e marche du podium général.

« Les pilotes ont bien progressé en 2022, ils sont contents de notre collaboration, le bilan de la 2e saison de VF Motorsport Driver Academy est très satisfaisant. C’est le moment de renforcer l’équipe et de se diversifier ».

VF Motorsport Driver Academy sera présent l’année prochaine en F4 France, F4 Spain, FRECA, GT4 France et LMP3 Prototype Cup Germany, sans oublier le karting.

Contactez Vincent Fraïsse au +33 777 981 781 ou par mail : vfmda75@gmail.com

Info VFMDA – Kartcom


Publié le 10/12/2022

Nos partenaires

Voir tous