Compétition

Journée « Retour vers le Futura »

Le circuit de Salbris accueillait le 5 novembre 2022 les participants au 30° anniversaire de la présentation du Sodikart FUTURA pour la première fois au Salon de Trappes (78) à l’automne 1992. Au total ce seront 9 châssis FUTURA qui auront été présents à cette journée, dont un 125. Tout le monde était fier de […]


Journée «  Retour vers le Futura »

Le circuit de Salbris accueillait le 5 novembre 2022 les participants au 30° anniversaire de la présentation du Sodikart FUTURA pour la première fois au Salon de Trappes (78) à l’automne 1992.

Au total ce seront 9 châssis FUTURA qui auront été présents à cette journée, dont un 125.

Tout le monde était fier de partager une réelle passion pour la Marque Sodikart et ses produits.

Un premier recensement a été initié. Le plus ancien châssis était le 120, il est la propriété de J. Neveu, soit le 20° Futura produit et cela dans le courant de l’hiver 1993.

Le plus récent était le 334, il est la propriété de N. Breteaud.

Tous les trains avant de ces châssis sont équipés de triangles aluminium anodisés et mobiles. Aucun kart comportant des triangles en acier soudé n’était présent. Cependant le 0013 229/02 appartenant à Mr Poirson a été recensé.

Après un café d’accueil, les 9 participants ont rempli le reste de la matinée à évoquer des sujets techniques propres à ce type de châssis, puis après un repas offert par l’ASK Salbris à l’initiative de son Président Alain Frot, les châssis ont enchainé les tours de piste jusqu’à 17h, heure de la traditionnelle photo de groupe.

Peu avant 18h tout le monde s’est séparé en se promettant de se retrouver pour les 30 ans du titre mondial, très certainement à Laval à l’occasion d’une manifestation de karts historiques.

Tous les participants se sont félicités de cette rencontre organisée en 1 mois seulement à l’initiative de quelques amoureux de la marque et avec l’aide bienveillante de l’entreprise nantaise Sodikart.

Info et Photo Jacques Neveu


Publié le 29/11/2022

Nos partenaires

Voir tous