Compétition

RMCGF 2022 : Pharamond décroche le meilleur chrono Senior Max

Le temps était plutôt beau, malgré la présence de quelques nuages bas sur Portimao pour les essais qualificatifs Max Senior, mercredi midi. La guerre des nerfs commençait déjà sur la prégrille pour savoir qui allait partir en premier et qui allait saisir la meilleure position pour bénéficier de l’aspiration. Rien ne se passait avant 3’30 […]


RMCGF 2022 : Pharamond décroche le meilleur chrono Senior Max

Le temps était plutôt beau, malgré la présence de quelques nuages bas sur Portimao pour les essais qualificatifs Max Senior, mercredi midi. La guerre des nerfs commençait déjà sur la prégrille pour savoir qui allait partir en premier et qui allait saisir la meilleure position pour bénéficier de l’aspiration. Rien ne se passait avant 3’30 de l’échéance pour deux ou trois tours rapides. Ce petit jeu comportait des risques et réservait parfois des mauvaises surprises.

Série impaire : Pharamond – 59’’633
Guillermo Pernia Diaz menait d’abord devant Ethan Pharamond (FRA). Les temps descendaient ensuite sous la minute. Pharamond prenait les commandes et terminait en leader avec un temps de 59’’633, plus d’un dixième devant Rohaan Madesh (IND). Kai Hunter (GBR) revenait 3e devant Joep Breedveld (NLD) 4e et Janne Stiak (DEU) 5e.

Série paire : Butcher – 59’’976
La tension était palpable pour commencer à se battre pour la pole. Maichael Dauphin (FRA) assurait déjà un tour en 1’00’’134 en tête. Tout se jouait sur le dernier tour lancé. Sean Butcher (GBR) était le plus rapide en 59’’976, 8 centièmes devant Zsombor Kovacs (HUN). Miska Kaskinen (FIN) prenait la 3e place face à Dauphin. Alejandro Samaniego (PRY) terminait 5e devant Nolan Lemeray (FRA). Eduardo Barichello (BRA) pointait dans le top 10. Mathis Parlant (FRA) ne parvenait pas à sortir de la mêlée et se contentait du 23e temps.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 23/11/2022

Nos partenaires

Voir tous