Compétition

Pole position Mini Max pour El Feghali

Les 72 pilotes Mini Max de la Rotax Max Challenge Grand Finals équipés de châssis Praga étaient repartis en 2 groupe pour les essais qualificatifs. Le circuit de Portimao portait encore quelques traces d’humidité et les nuages bas charriaient leur menace de pluie. Série impaire : El Feghali – 1’17’’497 Les pneus pluie étaient montés par […]


Pole position Mini Max pour El Feghali

Les 72 pilotes Mini Max de la Rotax Max Challenge Grand Finals équipés de châssis Praga étaient repartis en 2 groupe pour les essais qualificatifs. Le circuit de Portimao portait encore quelques traces d’humidité et les nuages bas charriaient leur menace de pluie.

Série impaire : El Feghali – 1’17’’497
Les pneus pluie étaient montés par de nombreux pilotes au dernier moment avant de rejoindre la prégrille pour parer à une légère chute d’eau. Luka Scelles (FRA) pointait en tête au 1er passage en 1’19’’154. Scelles améliorait, mais Rasmus Koskinen (FIN) remontait en 1re ligne. Sebastian Minns (GBR) reprenait la tête devant Christopher El Feghali (LBN). Koskinen et Scelles revenaient ensuite dans le sillage du leader. Scelles s’emparait de la pole provisoire en fin de séance avec un dernier tour en 1’17’’619, mais El Feghali améliorait encore en 1’17’’497. Scelles était 2e à un dixièmes, mais un problème technique le renvoyait en fond de grille. Koskinen récupérait la 2e place devant Minns et Casper Nissen (DNK). Longtemps présent dans le top 10, Louis Baziret (FRA) terminait 14e. Les pilotes partis en slicks étaient relégués à plus de 3 secondes.

Série paire : Bartle – 1’08’’014
La petite pluie avait cessé pour le départ de la 2e série équipée à 100 % de pneus Mojo wet adaptés à la piste encore humide. Vasileios Malamis (GRC) était le plus rapide au 1er passage devant Harry Bartle (GBR) et Jacob Ashcroft (GBR). Bartle passait en tête face à Asdhcroft et Malamis. Thomas Pradier (FRA) se maintenait dans le top 10, Aloïs Girardet (FRA) pointait 13e. Bartle améliorait, Kai Johnson (USA) remontait 3e. Bartle concluait en tête avec son tour en 1’08’’014, 5 dixièmes devant Ashcroft, Malamis 3e, Johnson 4e et Fausto Armando (ARG) 5e. Séparés par 2 millièmes Girardet et Pradier assuraient les 7e et 8e positions à 1 seconde.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 22/11/2022

Nos partenaires

Voir tous