Compétition

FIA Girls on Track – Rising Stars 2022: Coup d’envoi de la Finale Junior à Maranello

Les quatre dernières pilotes juniors entament aujourd’hui la phase décisive du programme à la célèbre Ferrari Driver Academy (FDA) de Maranello et sur le circuit de l’Autodromo di Franciacorta pour participer à des compétitions de karting, le véritable niveau de base du sport automobile. Girls on Track – Rising Stars, le programme phare de la […]


FIA Girls on Track – Rising Stars 2022: Coup d’envoi de la Finale Junior à Maranello

Les quatre dernières pilotes juniors entament aujourd’hui la phase décisive du programme à la célèbre Ferrari Driver Academy (FDA) de Maranello et sur le circuit de l’Autodromo di Franciacorta pour participer à des compétitions de karting, le véritable niveau de base du sport automobile.

Girls on Track – Rising Stars, le programme phare de la Commission Women in Motorsport de la FIA, a pour but de détecter et d’encourager les jeunes pilotes féminines les plus talentueuses du monde entier, dès leur plus jeune âge.

Les quatre finalistes ont été sélectionnées en août au Castellet par un panel international d’experts, dont ceux de la FDA et sous la supervision de la présidente de la Commission Women in Motorsport de la FIA, Deborah Mayer.

Au cours des quatre prochains jours, les quatre pilotes suivront un programme complet conçu par les experts de la FDA. D’abord basés au siège de Maranello, elles seront mises à l’épreuve pendant les deux premiers jours d’évaluations hors piste, y compris la formation mentale et les activités médiatiques.

Les pilotes se rendront ensuite sur le circuit de l’Autodromo di Franciacorta, pour deux jours supplémentaires sur la piste. En plus des séances d’essais sur le circuit, ils recevront un feedback inestimable lors des débriefings, ce qui leur permettra de démontrer leur capacité à apprendre et à s’améliorer séance après séance.

Les quatre derniers pilotes Junior (nés entre le 31.03.2008 et le 31.12.2010) sont :
Lisa Billard, France
Zoe Florescu Potolea, Italie
Sara Matsui, Japon
Mathilda Paatz, Allemagne

Info et Photo FIA


Publié le 22/11/2022

Nos partenaires

Voir tous