Compétition

Aunay : Besancenez signe une belle pole position en KZ2

Le ciel était bien nuageux samedi matin pour les essais qualificatifs du Championnat de France KZ2 à Aunay-les-Bois. Une température douce de 15° et une piste encore mouillée des pluies nocturnes complétaient le tableau pour les 39 engagés. Série 1 : Valente – 55’’302 Pierre Loubère (Birel ART/TM) pointait en tête dès le 2e passage. Vincent […]


Aunay : Besancenez signe une belle pole position en KZ2

Le ciel était bien nuageux samedi matin pour les essais qualificatifs du Championnat de France KZ2 à Aunay-les-Bois. Une température douce de 15° et une piste encore mouillée des pluies nocturnes complétaient le tableau pour les 39 engagés.

Série 1 : Valente – 55’’302
Pierre Loubère (Birel ART/TM) pointait en tête dès le 2e passage. Vincent Wanègue (Sodi/TM) le devançait de peu au 3e tour, puis Tim Locati (Sodi/TM) prenait l’avantage au passage suivant. Enzo Valente (Alpha/TM) creusait l’écart dans le 5e tour et assurait le meilleur temps en 55’’302, un dixième et demi devant Locati, Wanègue 3e, Dorian Guldenfels (Birel ART/TM) 4e et Loubère 5e à 2 dixièmes.

Série 2 : Besancenez – 54’’984
Craig Tanic (Birel ART/TM) s’élançait prestement dès le 1er tour. Nathan Hédouin (Birel ART/Vortex) prenait la main au 2e tour devant Paolo Besancenez (Birel ART/TM) qui passait en tête dans le 3e tour. Il améliorait au 7e passage et s’adjugeait la pole position en 54’’984, deux dixièmes devant Tanic. Hédouin suivait en 3e position devant Yohan Soguel (Oberon/TM) et Florian Quibel (Birel ART/TM).

Info Kartcom / Photo © KSP – Vitor Lopes


Publié le 01/10/2022

Nos partenaires

Voir tous