Compétition

Przyrowski et Khavalkin dominent les super manches de Sarno en OK-Junior

Sous un ciel d’un bleu immaculé et une température très agréable, le Suisse Kian Fardin (Energy/TM) conservait la première place au départ de la Super manche A. Enzo Tarnvanichkul (Tony Kart/Vortex) remontait très vite en 2e position. Dans le 3e tour, il passait à l’attaque, mais coup de théâtre il s’accrochait avec le leader au […]


Przyrowski et Khavalkin dominent les super manches de Sarno en OK-Junior

Sous un ciel d’un bleu immaculé et une température très agréable, le Suisse Kian Fardin (Energy/TM) conservait la première place au départ de la Super manche A. Enzo Tarnvanichkul (Tony Kart/Vortex) remontait très vite en 2e position. Dans le 3e tour, il passait à l’attaque, mais coup de théâtre il s’accrochait avec le leader au moment de l’attaquer. Contraints à l’abandon, les deux pilotes vont perdre de précieuses places sur la grille de départ de la finale.
Placé en embuscade, le Polonais Jan Przyrowski (Tony Kart/Vortex) récupérait la première position et tenait bon jusqu’au bout malgré le superbe retour de Dmitry Matveev (Tony Kart/Vortex) depuis la 15e place. L’Allemand Simon Rechenmacher (KR/IAME) prenait la 3e place devant le Suédois Scott Lindblom (CRG/TM), le Britannique Nathan Tye (Sodi-TM) et Kirill Dzitiev (Tony Kart/Vortex), en progression de 13 places !

Anatoly Khavalkin (Parolin/TM) ne tremblait pas au départ de la Super Manche B et bouclait en tête le premier tour devant le Hongrois Martin Molnar (Energy/TM). L’Allemand Taym Saleh (KR/IAME) relayait rapidement Molnar à la 2e place. Le groupe des leaders restait longtemps compact avec le Norvégien Marcus Saeter (Tony Kart/Vortex) de retour dans ce peloton.
Khavalkin tenait bon jusqu’au bout et s’imposait. Dans le dernier tour, Molnar redoublait Saleh et Saetter en profitait pour s’intercaler en 3e position. L’Espagnol Lucas Fluxa Cross (KR/IAME) et le Colombien Salim Hanna (LN/Vortex) se classaient 4e et 5e devant le Français Jules Caranta (Energy/TM), à nouveau auteur d’une belle progression (+10 places). Parti 4e et contraint à l’abandon, le Chinois Zhenrui Chi (KR/TM) était le principal perdant de cette course.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 18/09/2022

Nos partenaires

Voir tous