Compétition

Sarno : conférence de presse FIA Karting au sujet de l’OK-N

Profitant du Championnat du Monde OK et OK-Junior, la FIA Karting a organisé samedi matin à Sarno une conférence de presse consacrée à la mise en place de l’OK-N dans les championnats nationaux. Le Président de la CIK-FIA Akbar Ebrahim a d’abord rappelé les grandes lignes de l’OK-N et de ses objectifs. Il a également […]


Sarno : conférence de presse FIA Karting au sujet de l’OK-N

Profitant du Championnat du Monde OK et OK-Junior, la FIA Karting a organisé samedi matin à Sarno une conférence de presse consacrée à la mise en place de l’OK-N dans les championnats nationaux. Le Président de la CIK-FIA Akbar Ebrahim a d’abord rappelé les grandes lignes de l’OK-N et de ses objectifs. Il a également évoqué les pays qui ont décidé que l’OK-N serait pleinement intégré à leur championnat national dès 2023.

Responsable du karting au sein de l’ASN italienne ACI Sport, Raeffele Giammaria a ensuite donné quelques informations sur l’introduction dès la saison prochaine de l’OK-N et de l’OK-N Junior dans le Championnat italien de karting ainsi qu’au niveau régional. Il a insisté sur l’importance de la réglementation sportive en cours d’élaboration dans son pays pour favoriser l’ouverture à un plus large éventail de participants en se concentrant sur la réduction du coût de la course grâce à un format repensé dans ce but ainsi qu’à une plus grande équité des chances.

Karl Janda, délégué technique CIK-FIA, est revenu pour conclure sur quelques spécificités du moteur OK-N par rapport à l’OK dont il émane. Quelques journalistes ont pu poser des questions aux personnalités présentes. La FIA Karting a prévu de diffuser prochainement un communiqué faisant le point sur l’OK-N en vue de la saison 2023.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 17/09/2022

Nos partenaires

Voir tous