Compétition

F4 Academy: Hugh Barter maître du jeu en Course 1 à Lédenon

Tout s’est joué lors des premiers virages lors de la Course 1 de cette 5e épreuve du Championnat de France. Alessandro Giusti était en pole position devant l’Australien Hugh Barter, mais c’est le Japonais Souta Arao qui prenait un départ canon et se retrouvait au coude à coude avec le poleman. Finalement, Barter profitait de […]


F4 Academy: Hugh Barter maître du jeu en Course 1 à Lédenon

Tout s’est joué lors des premiers virages lors de la Course 1 de cette 5e épreuve du Championnat de France. Alessandro Giusti était en pole position devant l’Australien Hugh Barter, mais c’est le Japonais Souta Arao qui prenait un départ canon et se retrouvait au coude à coude avec le poleman. Finalement, Barter profitait de ce duel pour prendre la tête après cette belle passe d’armes. Derrière le trio de tête, c’était tout aussi animé entre Enzo Peugeot et Edgar Pierre, mais cette explication faisait plonger les deux protagonistes aux 8e et 14e places respectives.

Le premier tour faisait émerger Elliott Vayron en 4e position devant le Japonais Yuto Nomura et le Suisse Dario Cabanelas. C’était ensuite au tour de Pierre-Alexandre Provost de renoncer suite à la manœuvre de dépassement de Peugeot. On remarquait également l’excellent début de course d’Enzo Geraci.

Aux avant-postes, Barter restait sous la pression de Giusti, les deux pilotes évoluant un cran au-dessus de leurs concurrents. Au 5e tour, un nouvel accrochage survenait entre Enzo Peugeot et le Colombien Jeronimo Berrio, qui partait en tonneau ! Le pilote s’en sortait sans gravité, mais l’abandon était inéluctable. La voiture de sécurité rentrait en piste pour quelques tours, mais le regroupement du peloton puis la relance ne changeait pas la hiérarchie pour les quatre premiers. Auteur du meilleur tour en course, Barter l’emportait devant Giusti, Arao et Vayron. Les quatre premiers du Championnat ont encore dominé les débats !

En fin de course, Cabanelas trouvait l’ouverture face à Nomura pour le gain de la 5e place, mais il rendait sa position au Japonais après la course suite à une pénalité de trois places. Alors qu’il était revenu 7e, Romain Andriolo renonçait à trois tours de l’arrivée dans la foulée de son duel avec Peugeot. Sixième sous le damier, Peugeot était finalement pénalisé de 30 secondes par les commissaires sportifs. Enzo Geraci achevait sa superbe prestation en 6e position devant l’Allemand Max Reis, le Suisse Dario Cabanelas, Edgar Pierre et Leny Réveillère, en progression de 10 places !

Info FFSA Academy / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 10/09/2022

Nos partenaires

Voir tous