Compétition

120 FIA Girls on Track à l’E-Prix de Londres

Le championnat du monde de Formule E ABB FIA accueillera l’événement FIA Girls on Track, lors du E-Prix de Londres (29 juillet), afin de donner aux jeunes femmes les moyens d’accéder au sport automobile, en présence de Robert Reid, président adjoint pour le sport, et de Deborah Mayer, présidente de la commission Femmes du sport […]


120 FIA Girls on Track à l’E-Prix de Londres

Le championnat du monde de Formule E ABB FIA accueillera l’événement FIA Girls on Track, lors du E-Prix de Londres (29 juillet), afin de donner aux jeunes femmes les moyens d’accéder au sport automobile, en présence de Robert Reid, président adjoint pour le sport, et de Deborah Mayer, présidente de la commission Femmes du sport automobile de la FIA, et avec le soutien de Motorsport UK.

FIA Girls on Track, le programme de base de la Commission des femmes en sport automobile de la FIA, invite les filles, âgées de 8 à 18 ans, à découvrir le monde passionnant du sport automobile et la diversité des opportunités de carrière d’une manière innovante et positive.

Après les succès de Mexico, Berlin, Jakarta, l’événement de Londres est la quatrième édition du programme en 2022. Avant le week-end de course de Londres, 120 nouvelles filles vivront une journée très spéciale, avec des activités et des ateliers gratuits, notamment : des discussions sur les carrières avec des modèles clés impliqués dans tous les aspects de l’industrie, des simulateurs, une activité de marshals, de l’Ekarting, des visites de garage, et bien plus encore grâce à la mobilisation conjointe de la FIA, de Motorsport UK, de la Formule E et des équipes.

Les partenaires mondiaux, ABB et DHL, organiseront tous deux des activités liées à leurs domaines spécifiques et souligneront les rôles importants qu’ils jouent dans le championnat. Les jeunes femmes auront l’occasion d’être guidées par des ingénieures et des responsables logistiques.

Le championnat du monde de Formule E ABB FIA accueille les événements FIA Girls on Track depuis la création du programme, en 2019, et continuera jusqu’en 2026, tout en augmentant la portée sur les marchés clés et en développant le programme sur de nouveaux territoires dans le monde.

Le programme s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la FIA à promouvoir la diversité et l’inclusivité et à accroître la participation au sport automobile dans le monde entier.

Info et Photo FIA


Publié le 26/07/2022

Nos partenaires

Voir tous