Compétition

Des courses spectaculaires à Lonato pour ouvrir la WSK Euro Series

Un bon taux de participation et beaucoup de spectacle ont été les points forts de l’édition 2022 de la WSK Euro Series. Le premier acte de cette campagne s’est déroulé au South Garda Karting de Lonato, où 244 des 260 pilotes inscrits, originaires de 53 nations, sont entrés en piste. LES PRÉFINALES. Après les 42 […]


Des courses spectaculaires à Lonato pour ouvrir la WSK Euro Series

Un bon taux de participation et beaucoup de spectacle ont été les points forts de l’édition 2022 de la WSK Euro Series. Le premier acte de cette campagne s’est déroulé au South Garda Karting de Lonato, où 244 des 260 pilotes inscrits, originaires de 53 nations, sont entrés en piste.

LES PRÉFINALES.
Après les 42 manches qualificatives disputées vendredi et samedi, les phases finales du dimanche n’ont pas manqué de résultats surprenants lors des préfinales disputées le matin. En OKJ, les deux vainqueurs de la catégorie junior ont eu l’occasion d’améliorer leurs positions : le Polonais Jan Przyrowski (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) a remporté la Préfinale-A et le Hongrois Martin Molnar (Energy Corse/Energy-TM Racing) la Préfinale-B. En MINI Gr.3, le Canadien Ilie Crisan Tristan (Alonso Kart by Kidix/Alonso Kart/Iame-Vega) a eu le dessus en Préfinale-A, tandis que le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/Alonso-Iame) a remporté la Préfinale-B. Le Français Jeremy Iglesias (CRG Racing Team/CRG-TM Racing-LeCont) a continué sur la lancée des manches et a remporté la préfinale de KZ2. En OK, le Japonais Kean Nakamura-Berta (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) a pris un départ surprenant et s’est emparé des commandes jusqu’au drapeau à damier.

LES FINALES.
KZ2 – Palomba remonte jusqu’au sommet.
En KZ2, l’Italien Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing-LeCont) a réalisé un véritable exploit. Il a remporté la finale au terme d’un week-end de récupération après le contretemps qu’il a connu en qualifications, lorsque son temps a été annulé en raison d’une irrégularité technique. Palomba a effectué une récupération constante depuis la première des trois manches. Il s’est ensuite classé P2 dans la préfinale et a pris une avance précoce dans la finale pour finalement s’assurer la victoire. Les deux autres marches du podium sont allées à son plus grand rival, le Français Jeremy Iglesias du CRG Racing Team, et le Suédois Viktor Gustavsson, également sur CRG. Deux autres pilotes CRG ont suivi : l’Italien Alex Irlando et l’Espagnol Jorge Pescador, qui a lui aussi réalisé une course de récupération. La sixième place est revenue à un autre pilote espagnol : Genis Civico (Modena Kart/BirelART-TM Racing).
Résultat final KZ2 :
1. Giuseppe Palomba (ITA)
2. Jeremy Iglesias (FRA)
3. Viktor Gustavsson (SWE)

OK – Nakamura-Berta remporte la préfinale et la finale.
L’OK a vu une très forte performance du Japonais Kean Nakamura-Berta (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) dans les dernières étapes. Il est remonté de la P7 à la cinquième place après les manches et a ensuite dominé la préfinale et la finale. Paolo Ippolito (KR Motorsport/KR-Iame) a été assez malchanceux et, après avoir pris la pole position, il a été retardé par un incident dans une manche et dans la préfinale. La deuxième place est revenue au Suédois Joel Bergstrom (Forza Racing/Exprit-TM Racing), qui s’est montré très rapide tout au long du week-end. En finale, il a devancé le Chinois Yuanpu Cui (KR Motorsport/KR-Iame), qui a réalisé à son tour une course de récupération. Le Français Enzo Deligny (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a remporté les manches mais a dû s’arrêter en préfinale en raison d’un problème technique. Deligny a terminé la finale en P5 après avoir récupéré beaucoup de terrain. Il a conclu son effort derrière le Lituanien Tomass Stolcermanis (Energy Corse/Energy-TM Racing). Les autres premières places sont revenues au Tchèque Jiri Becicka (Parolin Racing CZ/Parolin-TM Racing), à l’Émirien Rashid Al Dhaheri (Forza Racing/Exprit-TM Racing) et à l’Italien Danny Carenini (Team Driver/Tony Kart-Iame).
Résultat final OK :
1. Kean Nakamura-Berta (JPN)
2. Joel Bergstrom (SWE)
3. Yanpu Cui (CHN)

OKJ – Przyrowski domine la finale.
L’OKJ a été dominé par le Polonais Jan Przyrowski (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega), qui a remporté la Préfinale-A et a ensuite continué sur sa lancée en remportant la Finale devant un René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) combatif et le Philippin William Go (Forza Racing/Exprit-TM Racing). Ce dernier a en effet réussi à remonter sur le podium en P3. La quatrième place est revenue au pilote sud-africain Luviwe Sambudla (KR Motorsport/KR-Iame), tandis que la cinquième est revenue au vainqueur de la Préfinale-B, le Hongrois Martin Molnar (Energy Corse/Energy-TM Racing). Le détenteur de la pole et leader après les manches Scott Lindblom (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) n’a terminé la finale qu’en P22.
Résultat final OKJ :
1. Jan Przyrowski (POL)
2. René Lammers (NLD)
3. William Go (PHL)

MINI – Une belle victoire pour Ivannikov en finale.
Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM Racing) a réalisé un excellent week-end en MINI Gr.3. Il a remporté une victoire éclatante dans les manches et a clôturé la Préfinale-A en P2 avant de dominer la Finale en la menant jusqu’au drapeau. Le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/Alonso-Iame) a tenté de défier Ivannikov pour la victoire, après avoir mené le peloton en Préfinale-B, mais il a conclu sa Finale en P2. La troisième place après une bonne récupération est revenue à l’Italien Iacopo Martinese (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame), qui est monté sur le podium devant ses coéquipiers Filippo Pancotti et Oliver Palocko. La sixième place est revenue au Canadien Ilie Crisan Tristan (Alonso Kart by Kidix/Alonso Kart/Iame-Vega), qui a remporté la Préfinale-B.
Résultat final MINI :
1. Vladimir Ivannikov
2. Dean Hoogendoorn (NLD)
3. Iacopo Martinese (ITA)

La prochaine manche de la WSK Euro Series aura lieu le 31 juillet à Sarno (Salerne), sur le circuit international de Naples (ITA). 2ème Rd – 31/07/2022 SARNO – MINI-OKJ-OK-KZ2

Infos et résultats : www.wskarting.it

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 18/07/2022

Nos partenaires

Voir tous