Compétition

La FIA annonce la nomination d’une conseillère en égalité, diversité et inclusion

Conformément aux engagements pris l’année dernière par le Président Mohammed Ben Sulayem dans son manifeste électoral, la FIA annonce la nomination de Tanya Kutsenko, première conseillère en égalité, diversité et inclusion (EDI) dédiée au sport automobile. Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a déclaré : “L’égalité, la diversité et l’inclusion sont une priorité […]


La FIA annonce la nomination d’une conseillère en égalité, diversité et inclusion

Conformément aux engagements pris l’année dernière par le Président Mohammed Ben Sulayem dans son manifeste électoral, la FIA annonce la nomination de Tanya Kutsenko, première conseillère en égalité, diversité et inclusion (EDI) dédiée au sport automobile.

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a déclaré : “L’égalité, la diversité et l’inclusion sont une priorité essentielle de mon mandat de président de la FIA. Conformément à notre stratégie visant à promouvoir une plus grande diversité, la nomination d’un conseiller dédié et expérimenté en charge de ces questions nous permettra d’accélérer l’inclusion et de doubler la participation au sport automobile. ”

Tanya Kutsenko, d’origine ukrainienne, est une experte internationale accomplie du développement du sport automobile. Elle a une connaissance approfondie des besoins régionaux en matière de sport automobile et une expérience de l’assistance aux ASN sur tous les continents, en matière de développement de stratégies et de mise en œuvre de projets à fort impact pour augmenter les revenus, la participation au sport automobile et assurer une croissance durable à long terme.

En tant que consultante, elle sera responsable du développement de la nouvelle stratégie de l’EDI pour le sport automobile, conformément à la nouvelle orientation de la FIA visant à promouvoir une plus grande diversité, l’inclusion et le doublement de la participation au sport automobile.

Elle développera et intégrera l’EDI dans la stratégie globale de la FIA, en concevant des initiatives et des plans pour assurer la durabilité du cadre dans le temps et en définissant des objectifs conformes aux organisations de classe mondiale. Elle collaborera avec les régions par le biais du réseau des clubs membres de la FIA, en contribuant à la création de plans régionaux pour le développement des voies de participation au sport automobile à tous les niveaux. Elle supervisera certains des programmes et des innovations visant à accroître la participation au sport automobile aux niveaux national et régional et à soutenir les initiatives locales.

Sa mission consistera également à soutenir l’accessibilité croissante et à développer des actions visant à promouvoir l’accès, le développement et la mobilité des talents et des professionnels du sport automobile aux niveaux national et régional.

Sous la responsabilité du secrétaire général pour le sport et du directeur du développement, Tanya Kutsenko identifiera des opportunités supplémentaires en matière d’ingénierie universitaire et de sport automobile, en collaboration avec les parties prenantes du secteur.

Info & Photos FIA


Publié le 13/06/2022

Nos partenaires

Voir tous