Compétition

Kinetik E-Series – Un championnat de karting électrique en Bulgarie

Kinetik Karts lance un tout nouveau championnat de karting électrique – le Kinetik E-Series. Cette compétition, l’une des rares au monde, réunira dix pilotes au volant du tout nouveau karting électrique, conçu et fabriqué par Kinetik Karts, une filiale du constructeur de véhicules électriques Kinetik Automotive. Le coup d’envoi officiel a déjà eu lieu en […]


Kinetik E-Series – Un championnat de karting électrique en Bulgarie

Kinetik Karts lance un tout nouveau championnat de karting électrique – le Kinetik E-Series. Cette compétition, l’une des rares au monde, réunira dix pilotes au volant du tout nouveau karting électrique, conçu et fabriqué par Kinetik Karts, une filiale du constructeur de véhicules électriques Kinetik Automotive. Le coup d’envoi officiel a déjà eu lieu en mai avec un test de trois jours sur le circuit de Krasna Polyana à Sofia, en Bulgarie.

Kinetik Karts est une filiale de Kinetik Automotive, un fabricant bulgare de véhicules électriques et un fournisseur de solutions de pointe en matière de prototypage rapide et de technologies automobiles. Après avoir présenté le prototype fonctionnel de leur premier karting électrique fin 2020, l’équipe s’est concentrée sur l’application de sa technologie dans des projets ayant une plus grande importance pour le monde du sport automobile et le domaine de la mobilité électrique.

En organisant ce championnat, nous avons vu une chance non seulement de faire notre part dans la transition vers les sports automobiles à émission zéro, mais aussi de donner à dix jeunes pilotes talentueux la possibilité d’acquérir une expérience inestimable au volant de l’une des meilleures machines de performance électrique existantes“, a déclaré Teodosiy Teodosiev, PDG de Kinetik Karts. “Notre objectif est de présenter aux pilotes qui débutent les moyens de renforcer leurs compétences en vue d’atteindre la Formule E, qui est le niveau supérieur des sports motorisés électriques. Actuellement, il existe très peu de championnats, où la nouvelle génération de pilotes électriques peut acquérir une expérience de la piste et nous visons à combler cette lacune.

La première course du championnat aura lieu du 01 au 03.07.2022 sur le circuit de Kinetik à Varna, en Bulgarie, et quatre autres manches auront lieu au cours des mois suivants. La finale de la série aura lieu en octobre sur le circuit de karting de Krasna Polyana à Sofia, en Bulgarie. Le gagnant aura la chance de tester une formule électrique ERA avec le reebelle électrique Ellis Spiezia.

Spécifications techniques
Puissance: 40 kW
Couple: 120 Nm
Poids; 115 kg
Accélération: 0 – 100km/h en 3,5”
Vitesse max : 130 km/h
Pack de batteries: 6,4 kWh
Voltage nominal: 88,8 V

Visitez les site www.kinetik-e.com

Info et Photos Kinetiks Karts


Publié le 31/05/2022

Nos partenaires

Voir tous